Foire aux questions
- Question #1 :
Le camping est-il disponible à Parcs Ontario?
- Répondre:
Parcs Ontario est ouvert pour les séjours de nuit sur les terrains de camping et les emplacements de camping en arrière-pays et dans les hébergements avec toiture, y compris les cabanes, les yourtes et les chalets. Les mesures, modifications et restrictions relatives à la COVID-19 pourraient s’appliquer. - Question #2 :
Comment puis-je savoir quelles installations ou activités sont disponibles au parc provincial opérationnel que je souhaite visiter?
- Répondre:
Veuillez cliquer sur la page du parc que vous souhaitez visiter pour obtenir une liste des installations et des activités proposées dans chaque emplacement. - Question #3 :
Puis-je faire des réservations pour la saison de camping 2023?
- Répondre:
Parcs Ontario accepte les réservations futures cinq mois avant la date d’arrivée.
Veuillez continuer de consulter www.OntarioParks.com et les comptes de médias sociaux de Parcs Ontario pour obtenir les renseignements les plus à jour.
- Question #4 :
Et si je souhaite annuler ma réservation en raison de l’incertitude?
- Répondre:
À l’heure actuelle, les pénalités et les frais de réservation normaux s’appliquent. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant notre politique d’annulation, rendez-vous à la page Réservations – Pénalités.
- Question #5 :
Quelle est la différence entre un parc non opérationnel ou une réserve de conservation et un parc opérationnel?
- Répondre:
Les parcs provinciaux non opérationnels et les réserves de conservation offrent des expériences récréatives limitées, un accès limité, il y a moins d’installations et généralement aucun personnel dédié ou aucune perception des frais. Les parcs opérationnels offrent une variété de services et d’installations, tels que le camping, les hébergements avec toiture, les toilettes et les programmes Découverte, et ils perçoivent des frais.
Pour trouver un parc provincial ou une réserve de conservation près de chez vous, veuillez consulter la page « Localisateur de parcs ».
- Question #6 :
Quelles précautions seront mises en place pour garder les toilettes publiques propres?
- Répondre:
La priorité en matière de nettoyage et de désinfection est accordée aux surfaces à contacts fréquents dans les lieux publics, y compris les toilettes et les autres installations communes. Ces zones seront nettoyées et désinfectées au moins une fois par jour et plus souvent lorsqu’elles sont souillées.