Skip to main content
Staff helping visitors on a campsite

Conseils pour la préparation du riz en camping

Si vous ne pouvez pas renoncer à votre cuiseur à riz, la plupart des parcs provinciaux offrent des aires de camping avec alimentation électrique. Cependant, il n’est pas nécessaire d’apporter un cuiseur à riz encombrant en camping si vous possédez un réchaud de camping.

Préparez le riz à la maison et réchauffez-le à votre aire de camping.

Vous pouvez également suivre les directives de l’emballage et utilisez les conseils suivants pour préparer le riz sur votre réchaud :

! Il est difficile de cuire le riz sur un feu de camp, car il n’est pas facile de contrôler l’intensité de la chaleur. Vous pourriez facilement endommager votre casserole; par conséquent, il est recommandé d’utiliser un réchaud de camping.

  • Apportez une casserole de taille moyenne dotée d’un couvercle assez hermétique et d’un fond épais pour cuire le riz.
  • Placez le riz dans l’eau et portez à ébullition, puis réduisez beaucoup la chaleur à une flamme basse. Le riz devrait mijoter et non bouillir pour éviter qu’il colle au fond de la casserole ou brûle.
  • Ne retirez pas le couvercle pendant la cuisson.
  • Utilisez du riz à cuisson rapide de moins de 30 minutes (p. ex., riz blanc, basmati). Le riz instantané est idéal, car sa cuisson ne prend que de 5 à 10 minutes. Vous économiserez ainsi votre combustible.
  • Les sachets de riz assaisonné sont faciles et rapides à préparer; vous pouvez également ajouter du bouillon de poulet à du riz instantané pour préparer votre propre riz assaisonné.