Skip to main content

Nombre dans le parc : 2

Numéros/noms des emplacement(s) : Thistle et Pinetree

Cabane Pinetree

Trajet direct en ski pour se rendre à la cabane Pinetree (distance totale : environ 8 km)

Du parc de stationnement Leaf Lake, aller à la jonction A, tourner à droite et skier sur 1,4 km jusqu’à la jonction B, skier sur 1,7 km jusqu’à la jonction E et continuer tout droit sur pendant 6,1 km vers le chalet Pinetree.

Trajet direct en ski de la cabane Pinetree au parc de stationnement Leaf Lake (distance totale : environ 6 km)

De la cabane Pinetree, aller à la jonction F au niveau de la cabane Dee’s (attention : il faut descendre une piste raide et difficile), skier tout droit sur 0,5 km jusqu’à la jonction G, skier tout droit sur 0,3 km jusqu’à la jonction H, tourner à gauche et skier sur 1,2 km pour revenir à la jonction A et continuer jusqu’au parc de stationnement Leaf Lake.

*À noter : Il y a deux descentes raides pour se rendre à la cabane Pinetree et deux descentes raides pour revenir au parc de stationnement, dont une section nommée « plus difficile » et une section nommée « le plus difficile ».

Cabane Thistle

Trajet direct en ski pour se rendre à la cabane Thistle (distance totale : 6 km)

Du parc de stationnement Leaf Lake, aller à la jonction A, tourner à gauche et skier sur 1,2 km jusqu’à la jonction H, skier tout droit sur 1,4 km jusqu’à la jonction I, tourner à droite et skier sur 0,6 km jusqu’à la jonction J, tourner à gauche et skier sur 2,1 km jusqu’à la jonction K, tourner à gauche et skier sur 0,8 km jusqu’à la jonction L et la cabane Thistle.

Trajet direct en ski de la cabane Thistle au parc de stationnement Leaf Lake (distance totale : 4,5 km)

De la cabane Thistle, skier sur 1,9 km jusqu’à la jonction I, tourner à gauche et skier sur 0,6 km jusqu’à la jonction J, rester à droite et skier sur 0,9 km jusqu’à la jonction F, skier sur 0,5 km jusqu’à la jonction G, skier tout droit sur 0,3 km jusqu’à la jonction H, tourner à gauche et skier sur 1,2 km pour revenir à la jonction A et continuer jusqu’au parc de stationnement Leaf Lake.

*À noter : Il y a une descente raide sur le trajet entre la cabane Thistle et le parc de stationnement.

Heures d’arrivée/de départ

18 h / 8 h

Peuvent accueillir :

Commodités

Les deux cabanes sont équipées d’un poêle à bois (approuvé par la CSA), d’un extincteur d’incendie et d’un détecteur de fumée/monoxyde de carbone. Chaque cabane a une table et des chaises, un sceau en métal, une pelle, un balai, un ramasse-poussière et 2 lits superposés (lits simples – matelas NON inclus). À l’extérieur, une toilette fermée et une table de pique-nique. En hiver, les feux en plein air sont interdits.

Ce qu'il y a à apporter

Sacs de couchage, matelas de sol/matelas pneumatiques, réchaud, casseroles et poêles, ustensiles, lampe de poche, lanterne, allumettes, aliments et eau potable.

Restrictions

Les animaux de compagnie sont interdits dans les cabanes et sur le terrain. Il est interdit de fumer ou de vapoter où que ce soit. L’utilisation du réchaud dans la cabane n’est pas permise, mais on peut cuisiner sur le poêle à bois. Le réseau des pistes de ski Leaf Lake est pour l’usage exclusif des skieurs. Il n’est pas permis de faire de la raquette ou de la randonnée, ni de promener son chien sur les pistes. Vous devez suivre les flèches de direction sur les pistes de ski.

On peut réserver une cabane du lundi au jeudi seulement (sauf le lundi 20 février), pour une nuit à la fois.

Les locataires ont l’utilisation exclusive de la cabane de 18 h au lendemain à 8 h. Les locataires peuvent utiliser la cabane avant et après ces heures, mais doivent en donner l’accès aux autres skieurs.

En hiver, les feux en plein air sont interdits.

Stationnement

Stationnement : Parc de stationnement Leaf Lake

La cabane Thistle est à environ 6 km (à ski) du parc de stationnement Leaf Lake.

La cabane Pinetree est à environ 8 km (à ski) du parc de stationnement Leaf Lake.

Réservations

Appeler la ligne de réservations au 1 888-ONT-PARK (1 888 668-7275) ou la ligne d’information du parc au 705 633-5572 (1 519 826-5290 de l’extérieur de l’Amérique du Nord).

Pour réserver cette cabane à https://reservations.ontarioparks.com, cliquez sur l’onglet Arrière-pays, sur le bouton Randonnée, sur Algonquin Backcountry dans le menu déroulant et sur East Gate (Leaf Lake Cabins) dans le menu déroulant des points d’accès.