brume sur le lac

Le camping de fin d’automne au parc provincial Silent Lake : une expérience à vivre

Imaginez-vous ceci : le son d’un feu crépitant dans l’air vivifiant de l’automne, le doux bruit des feuilles qui tombent dans la forêt, le fait de plonger votre pagaie dans un lac calme pendant un lever de soleil brumeux, et le plus beau de l’affaire… pas d’insectes!

C’est le camping de fin d’automne au parc provincial Silent Lake.

Vous cherchez un endroit tranquille et relaxant pour essayer le camping de fin d’automne?

Voici quelques raisons pour lesquelles Silent Lake est une destination privilégiée pour bon nombre de gens :

Des emplacements adaptés à tous les styles de camping

Des hébergements confortables avec toiture aux emplacements de camping piéton pour les campeurs sous la tente aventureux, en passant par des emplacements avec électricité adaptés aux véhicules récréatifs, Silent Lake offre tout cela.

Si vous êtes novice en matière de camping d’automne ou si vous préférez une expérience « prêt-à-camper de luxe », vous adorerez les cabanes et yourtes de Silent Lake.

un couple assis devant une cabane

Ses yourtes peuvent accueillir jusqu’à six personnes et ses cabanes cinq, ce qui en fait un choix idéal pour les familles ou les groupes d’amis. Ces hébergements avec toiture sont populaires et se réservent rapidement. Le meilleur moyen de trouver une réservation est de prévoir une excursion en milieu de semaine!

Vous préférez le camping en VR ou sous la tente? Le parc dispose d’emplacements réservables et non réservables à la fin de l’automne.

Le camping d’automne est idéal pour ceux qui recherchent plus d’intimité et la possibilité de choisir parmi les meilleurs emplacements de camping, lesquels sont rapidement réservés en été.

deux tentes sur des emplacements de camping avec une couverture de feuilles mortes

Avons-nous mentionné que le parc garde un de ses blocs sanitaires chauffés ouvert tout l’automne et l’hiver (avec douches!)?

Consultez notre site Web de réservations pour réserver un emplacement, ou téléphonez directement au parc pour obtenir des détails : 613 339-2807.

Des sentiers de randonnée pédestre et cyclables à profusion!

Que vous recherchiez une belle petite randonnée pédestre en famille ou, si vous êtes un randonneur chevronné, une excursion d’une journée entière, les sentiers de Silent Lake offrent le moyen par excellence de découvrir la beauté du parc.

couleurs automnales le long du sentier Bonnie's Pond

Le paysage et la géologie uniques du parc peuvent être admirés depuis les sentiers de randonnée pédestre, où vous passerez devant de gros rochers, des collines accidentées et un littoral non aménagé.

Comme il y a moins de monde, la fin de l’automne est le moment idéal pour repérer les animaux sauvages qui ont élu domicile à Silent Lake.

chevreuil

Bonnie’s Pond (3 km) est un sentier idéal pour les amoureux de la nature où vous pourrez observer une variété de champignons, des castors, des chevreuils et des orignaux tout en serpentant à travers des forêts de pins et de pruches jusqu’à un belvédère offrant un panorama à couper le souffle.

Vous préférez les sensations fortes du vélo de montagne?

vélo de montagne en groupe en forêt

N’oubliez pas d’emporter votre équipement! La piste de vélo de montagne du parc offre deux boucles (11 km et 17 km) et est moins fréquentée à cette période de l’année.

Nous vous recommandons d’appeler directement le parc pour vous renseigner sur l’état actuel des sentiers.

Excellentes activités de pagayage et de pêche

Vous êtes-vous déjà demandé d’où Silent Lake tient son nom?

une personne se déplaçant en kayak au coucher du soleil

Ce lac interdit aux moteurs mesure environ 2,5 km de long, est magnifiquement calme et offre une expérience de pagayage relaxante.

Le parc propose la location de canots et de kayaks jusqu’au 31 octobre aux campeurs et aux visiteurs d’un jour!

Les pêcheurs à la ligne qui aiment pêcher à partir d’un canot ou du quai de fréquentation diurne peuvent attraper des touladis, des achigans à petite et à grande bouche, et plus encore.

N’oubliez pas de vous préparer et de faire vos bagages pour votre aventure de pagayage comme si c’était l’hiver. Consultez notre guide de pagayage en automne avant de partir.

Prêt à réserver votre excursion de camping d’automne?

Silent Lake est situé à seulement 2,5 heures de Toronto et d’Ottawa et est ouvert au camping tout l’automne et l’hiver.

des campeurs et un chien devant un feu de camp, avec un VR en arrière-plan

Le parc se trouve à moins de 20 minutes de la ville de Bancroft, ce qui permet d’explorer les commodités et autres attractions à proximité.

Mettez dans vos bagages des vêtements chauds à porter en couches et des couvertures supplémentaires pour une excursion paisible et douillette cet automne.