Skip to main content

Silent Lake

Camping automobile

Les deux terrains de camping du parc du lac Silent, Pincer Bay et Granite Ridge, sont situés dans des milieux boisés.

Le terrain Granite Ridge offre moins d’emplacements de camping avec électricité. Ces emplacements peuvent être réservés et se remplissent rapidement.

Les gens qui veulent camper avec des amis ou des membres de leur famille élargie, le parc du lac Silent offre un certain nombre d’emplacements doubles.  Deux emplacements de camping partagent une entrée et un foyer. Ces emplacements doubles peuvent accueillir jusqu’à douze personnes et doivent être réservés ensemble.

Camping de groupe

Le parc du lac Silent offre une expérience de camping semi-sauvage grâce à ses emplacements d’accès à pied. Le parc comprend deux boucles d’emplacements d’accès à pied sur le terrain Pincer Bay (emplacements de 66 à 73 et de 74 à 88) ainsi qu’une boucle d’emplacement d’accès à pied non réservable sur le terrain Granite Ridge (emplacements de 156 à 167). Dans le cas de tous les emplacements d’accès à pied, les campeurs stationnent leurs véhicules dans les parcs de stationnement désignés pour ces emplacements et transportent leur équipement à pied jusqu’à leur emplacement de camping.  La marche jusqu’à votre emplacement ne sera pas plus longue que 500 m.

Hébergement avec toiture

Cabine de camp

Nombre dans le parc : 10

Numéros/noms des emplacement(s) : 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

La cabine est un chalet rustique d’une seule pièce dont l’intérieur est fini en bois et qui comporte une véranda grillagée à l’avant. Cinq personnes peuvent y dormir puisqu’on y trouve un grand lit à deux places et un lit superposé comportant deux plans de couchage, un pour deux personnes et l’autre pour une personne.

Peuvent accueillir : 5

Commodités

Matelas de haute qualité pour assurer de bonnes nuits de sommeil. La cabine comporte une cuisinette équipée d’une micro-onde, d’un petit réfrigérateur, d’une bouilloire et d’une surface de comptoir. Une table à manger et des chaises sont prévues pour les repas pris à l’intérieur. Un barbecue à gaz et une table de pique-nique se trouvent à l’extérieur. Les cabines sont équipées de radiateurs électriques et d’un foyer au propane.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leurs propres draps et couvertures, nourriture, batterie de cuisine et ustensiles et autres effets personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas permis dans les cabines ni sur le terrain et qu’il est interdit de fumer dans toutes les installations. La cabine se trouve à une courte distance de marche d’un bloc sanitaire avec robinet d’eau potable. Les cabines se trouvent dans une zone sans radio.

Stationnement

Il y a de la place pour un véhicule sur le terrain. Les autres véhicules doivent être laissés dans le terrain de stationnement situé tout près.

Réservations

Vous pouvez réserver en ligne ou en téléphonant au centre d’appels au 1 888 ONT-PARK. Lorsque vous réservez en ligne, sélectionnez « Hébergement avec toiture » pour le type de réservation.

Un dépôt de 250 $ en cas de dommage est exigé à l’arrivée. Ce dépôt peut être payé par Visa, MasterCard ou carte de débit et, en autant qu’il n’y ait pas de dommage, le montant sera remis sur la même carte après inspection de la cabine par un membre du personnel du parc au moment de votre départ.

Yourtes

Nombre dans le parc : 8

Numéros/noms des emplacement(s) : 5, 9, 16, 38, 97, 99, 103, 106

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

Les personnes qui veulent vivre l’expérience du parc, mais qui ont besoin d’un peu plus de confort, ainsi que les visiteurs dévoués du parc qui veulent vivre l’expérience en hiver, le parc du lac Silent offre dix yourtes.

Peuvent accueillir : 6

Commodités

Six des dix yourtes sont munies de poêle à bois et sont ouvertes durant toute la saison hivernale. (Les emplacements 5, 20, 25 et 44 ne comprennent pas de poêles à bois.)

Les yourtes sont meublées de deux lits superposés avec futons et peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Chaque yourte comprend aussi une petite table et des chaises, une étagère ainsi qu’un balai et un porte-poussière. Un barbecue au propane, un foyer et une table à pique-nique se trouvent à l’extérieur de la yourte. Les yourtes du parc n’ont pas l’électricité.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leur propre literie, leurs fournitures de cuisine, leur vaisselle et leurs dispositifs d’éclairage.

Restrictions Stationnement Réservations

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-668-7275). Sélectionnez l’option « Hébergements avec toiture » pour le type de location lors de la réservation.

Remarques
Comparatif des services relatifs aux yourtes
No d’emplacement Électricité Poêle à bois Ouvert l’hiver Bois de chauffage (pour le poêle) inclus en hiver
5 Non Oui Oui Oui
9 Non Oui Oui Oui
16 Non Oui Oui Oui
38 Non Oui Oui Oui
97 Oui Non Oui Non
99 Oui Non Oui Non
103 Oui Non Oui Non
106 Oui Non Oui Non