Parcs Ontario remercie les donateurs de Killarney en offrant une randonnée guidée

Les parcs provinciaux de l’Ontario occupent une place spéciale dans le cœur des donateurs.

Récemment, ils ont démontré leur dévouement pour le parc provincial Killarney d’une grande façon.

En 2018, Parcs Ontario a demandé l’appui des donateurs pour financer les travaux d’amélioration du sentier de randonnée The Crack du parc Killarney.

La popularité accrue de la courte section de fréquentation diurne du sentier La Cloche Silhouette (80 km) qui nécessite plusieurs jours de randonnée a causé une importante érosion et le sentier nécessitait une réorientation et une réhabilitation.

Une enseigne attachée à un arbre

La réponse des visiteurs du parc et des donateurs a été formidable.

Ils ont permis de rendre ce projet possible et le 28 septembre 2019, nous avons accueilli à nouveau 23 donateurs pour qu’ils puissent voir l’impact de leur investissement, et pour les remercier en leur offrant une randonnée guidée sur le sentier The Crack.

La randonnée

Le groupe s’est rencontré en matinée à l’extérieur du bureau du parc, prêt et impatient d’entamer la randonnée de quatre heures qui les attendait. La réorientation du sentier a rendu l’expérience nouvelle, même pour les personnes qui avaient déjà fait cette randonnée.

C’était une journée parfaite pour une randonnée : fraîche, mais pas trop froide, l’apparition des couleurs d’automne créant un paysage pittoresque.

Le directeur Jeremy Pawson a guidé la randonnée, s’arrêtant de temps en temps pour souligner les travaux d’amélioration en cours ou un fait intéressant sur l’écosystème et l’histoire culturelle du parc.

Un fait saillant fut la lecture d’une lettre originale du peintre du Groupe des sept A. Y. Jackson à l’intention de l’ancien ministre des Terres et des Forêts William Finlayson, le pressant de préserver la terre qui deviendrait plus tard le parc provincial Killarney.

Le directeur Jeremy Pawson tient une lettre qu’il lit, avec le paysage de Killarney en arrière-plan.
Jeremy Pawson lit la lettre de A.Y. Jackson, pressant le gouvernement de l’Ontario de préserver ce qui deviendrait plus tard le parc provincial Killarney.

Au sommet, les randonneurs ont été récompensés avec une vue sans égal en Ontario (il y a une raison pour laquelle Killarney est reconnu comme étant l’un des joyaux du réseau de Parcs Ontario).

Autres projets des donateurs

Les donateurs ont également contribué à quatre autres projets en 2018.

Nous travaillons à achever :

Des hommes jouent au cricket sur le gazon.
Un groupe joue au cricket au parc provincial Bronte Creek. Le parc travaille à construire un terrain adéquat.

Restez à l’affût pour d’autres mises à jour sur les autres investissements de nos donateurs.

Nous remercions sincèrement tous nos donateurs.

Comment soutenir Parcs Ontario

Donner à Parcs Ontario assure la préservation de notre patrimoine naturel et culturel pour les années à venir.

Pour en savoir davantage sur les projets particuliers pour lesquels nous amassons des fonds, veuillez visiter OntarioParks.com/donate/fr ou nous envoyer un courriel à OPDonations@ontario.ca.