Quatre photos de cabines et d’emplacements de camping

Faits saillants sur les emplacements de camping libres : du 28 au 30 septembre

Cette fin de semaine annonce un temps automnal idéal pour s’emmitoufler dans un chandail! Pourquoi ne pas enfiler vos chaussettes de laine et sortir vous blottir autour d’un feu dans un parc provincial?

Nous avons des emplacements au bord de l’eau et dotés de l’électricité, de même que plusieurs cabines (disponibles à partir de midi le 27 septembre 2018).

Sud-Est de l’Ontario

Parc provincial Sandbanks

Petit chalet blanc sur de la pelouse tondue, entouré d’arbres à feuilles caduques.
Chalet Jacques

Situé sur les rives du lac Ontario, ce chalet se trouve à courte distance à vélo des plages Outlet et Sandbanks.

Le chalet accueille six personnes et comprend une cuisine tout équipée, la télévision desservie par satellite, un foyer à bois, un barbecue et du propane. Les articles de literie et les serviettes sont fournis.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1-888-ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Sandbanks est à 2,5 heures de Toronto et à 3 heures d’Ottawa. 

Parc provincial Charleston Lake

Cabine Charleston Lake
Cabine Tall Pines

**Avis concernant l’emplacement riverain!!!**

En quête d’une escapade tranquille? Située sur la rive est du lac Charleston Lake, cette cabine rustique n’est accessible que par bateau. Cette cabine n’est pas dotée de l’électricité, mais elle est équipée d’un éclairage intérieur alimenté par pile solaire et des latrines à compostage sont à disposition à l’extérieur.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1-888-ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Charleston Lake est à moins de 1 heure de Kingston, à 2 heures d’Ottawa et à 3 heures de Toronto.

Sud-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Sauble Falls

Emplacement de camping boisé.
Emplacement 98, terrain de camping West. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi (électricité)

Ces chutes historiques faisaient anciennement fonctionner une scierie et une centrale électrique. Maintenant entourées d’une forêt immature, les chutes sont la fin du parcours en canot de la rivière Rankin – elles sont idéales pour les canoteurs débutants (location offerte). Sauble Falls est le camp de base idéal pour explorer la péninsule de Bruce.

Cette fin de semaine célèbre l’Halloween du campeur à Sauble Falls! Nous invitons les campeurs à décorer leur emplacement, à sculpter des citrouilles et à solliciter des friandises autour du terrain de camping à la brunante. Lorsque vous aurez ramassé suffisamment de friandises, vous pouvez retourner à votre emplacement pour faire un feu de camp en famille et vous raconter des histoires qui font peur!

Sauble Falls est à 3 heures de Toronto et à 2 heures de Barrie.

Parc provincial Long Point

Emplacement de camping sablonneux et mi-ombragé.
Emplacement 326, terrain de camping Monarch. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 25 pi.

Ce parc fait partie d’une langue de sable longue de 40 kilomètres dans le lac Érié, reconnue par les Nations Unies comme réserve de biosphère. C’est un refuge et une escale de renommée mondiale pour les oiseaux migrateurs en automne et au printemps. Ses dunes délicates et ses marais regorgent d’oiseaux chanteurs, de poissons frayant, de tortues et de grenouilles.

Long Point n’est qu’à un peu moins de 2,5 heures de Toronto ou à 1,5 heure de London. 

Près du Nord

Parc provincial Restoule

Emplacement de camping boisé avec trouées de soleil.
Emplacement 446, terrain de camping Kettle. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi (électricité)

Le parc Restoule est particulièrement resplendissant en cette époque de l’année. Le parc compte plusieurs sentiers qui vous apporteront tous les bienfaits d’une randonnée en forêt automnale.

La boucle intérieure du sentier Angels Point est un nouveau sentier à voie unique aménagé pour le vélo de montagne. Avec des courbes en douceur, des dénivellations modérées et des creux, des buttes et des bosses fluides, la piste est idéale pour les randonneurs de tout niveau.

Restoule est à 1 heure au sud de North Bay et à deux heures au nord d’Orillia.

Parc provincial Bonnechere

Petite cabine en bois entourée d’arbres.
Cabine rustique (C2 – Floodwaters)

L’un des trésors cachés de la vallée de l’Outaouais, votre famille aimera le parc provincial Bonnechere. Cette fin de semaine, vous pourriez explorer la paisible rivière Bonnechere, l’endroit idéal pour initier les jeunes à la pagaie.

Cette cabine offre deux chambres, un petit salon avec canapé et un foyer au gaz propane. La cuisine est équipée d’un frigo-bar électrique, d’un four à micro-ondes, d’une table à manger en pin sur mesure et d’un barbecue extérieur pour la cuisson. Le bois de chauffage, un canot et des avirons sont fournis.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1-888-ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Bonnechere est à 2 heures d’Ottawa et à 3 heures de Kingston.

Parc provincial Sturgeon Bay

Cabine Lake Sturgeon
Cabines (C1 et C2 disponibles)

Les cabines douillettes du parc sont parfaites lorsque les nuits deviennent un peu plus fraîches. Les pagayeurs et les plaisanciers peuvent profiter d’une randonnée panoramique dans la baie Sturgeon ou (s’ils sont plus expérimentés) se diriger vers la baie Georgienne.

Les pêcheurs adorent la baie de Shawanaga, une immense crique atteignant l’intérieur des terres de la baie Georgienne avec des centaines d’îles et de nombreuses structures sous-marines que les poissons aiment fréquenter.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1-888-ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Sturgeon Bay est à 3 heures de Toronto et à 1,5 heure de Sudbury.

Nord-Est de l’Ontario

Parc provincial Chutes

Emplacement de camping forestier brumeux.
Emplacement 78, terrain de camping Log Drive Lane. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 25 pi (électricité)

Situé entre Sudbury et Sault Ste. Marie, le parc Chutes déploie un magnifique sentier de randonnée offrant de beaux points de vue sur les cascades et les gorges pittoresques de la rivière. C’est une base idéale pour explorer l’île Manitoulin et le chenal nord du lac Huron.

*REMARQUE* De nombreux terrains de camping du nord de l’Ontario (y compris ceux de Chutes) ne peuvent pas être réservés à l’automne, mais sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Et les offres sont nombreuses pour cette fin de semaine!

 Chutes n’est qu’à un peu plus de 1 heure de Sudbury et à 2,5 heures de Sault Ste. Marie.

Nord-Ouest de l’Ontario

Parc provincial du lac Supérieur

Emplacement de camping parmi les arbres, près du lac Supérieur.
Emplacement 108, terrain de camping Agawa Bay North. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi (électricité)

Cet emplacement est à quelques pas des rives de la baie Agawa sur le lac Supérieur!

Vous trouverez des sentiers de randonnée et des parcours de canotage de classe mondiale le long des rives. Le lac Supérieur et les rivières et cours d’eau côtiers du parc renferment une population importante de touladis et de truites arc-en-ciel, ainsi que trois espèces de saumon.

*REMARQUE* De nombreux terrains de camping du Nord de l’Ontario (y compris ceux du parc Lac Supérieur) ne peuvent pas être réservés à l’automne, mais sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Et les offres sont nombreuses pour cette fin de semaine!

Lac Supérieur est à 2 heures au nord de Sault Ste Marie.

Parc provincial Sleeping Giant

Cabine représentée avec une véranda et salon avec poêle à bois
Cabines rustiques Dragon’s Mouth et Fairy Slipper

Profitez des points de vue époustouflants sur le lac Supérieur depuis le sommet du sentier Giant et du belvédère Thunder Bay, ou explorez plus de 100 km de sentiers de randonnée incroyables offrant de nombreuses caractéristiques géologiques spectaculaires comme le « Sea Lion ».

Cette cabine d’accès facile offre trois chambres, des toilettes avec grande douche, une cuisine moderne entièrement équipée, un foyer au propane et une véranda exposée au soleil. Batterie de cuisine, tasses, vaisselle, couverts, bouilloire, cafetière, oreillers et linge de maison sont fournis. Un foyer et une table de pique-nique sont situés à l’extérieur de chaque cabine.

*REMARQUE* Appelez le service de réservation de Parcs Ontario au 1-888-ONT-PARK (668-7275) pour réserver.

Sleeping Giant est à 1 heure de Thunder Bay sur les rives du lac Supérieur.

Vous voulez découvrir d’autres emplacements de camping libres? Essayez notre outil de navigation/réservation d’un emplacement de camping et passez cette fin de semaine sous les étoiles!