Nous sommes dans les dernières semaines de l’été! Profitez-en pour improviser une escapade de camping en fin de semaine.
Il nous reste quelques emplacements de camping avec électricité dans le Sud-Est de l’Ontario et beaucoup au nord. Où séjournerez-vous?
Dénichez votre emplacement de camping idéal à l’aide de notre outil de navigation/réservation d’emplacements de camping (comprenant des photos de la plupart des emplacements de camping!), ou consultez ces emplacements de camping en vedette (disponibles à partir de midi le 22 août 2019)
Nord-Est de l’Ontario
Parc provincial Esker Lakes

Esker Lakes offre une série de lacs pittoresques, séparés par de courts portages relativement plans et sans bateaux à moteur, ce qui rend le parc idéal pour le canotage.
Sinon, explorez le sentier Lonesome Bog et faites de la randonnée parmi une variété d’habitats dans les écosystèmes de la forêt boréale et d’anciens paysages glaciaires.
Esker Lakes est à un peu plus de 4 heures de North Bay et à 2 heures de Timmins.
Parc provincial Kettle Lakes

Kettle Lakes fait partie de la grande étendue de forêt boréale couvrant le nord de l’Ontario et offre d’excellentes possibilités de randonnée, d’observation des oiseaux et de pêche.
Le parc possède 14 km de sentiers cyclables qui serpentent dans la forêt et qui vous mènent au lac Slab où vous pouvez vous baigner avant de poursuivre votre périple.
Kettle Lakes est à 4 heures au nord de Sudbury.
Nord-Ouest de l’Ontario
Parc provincial Blue Lake

Réputé pour ses eaux cristallines et sa longue plage de sable, Blue Lake est une destination de choix pour tous les types d’activités aquatiques.
Faites du canot ou passez l’après-midi à pêcher le doré, le maskinongé, le brochet, le touladi et l’achigan à petite bouche.
Blue Lake est à 3,5 heures de Winnipeg et à 4,5 heures de Thunder Bay.
Parc provincial Kakabeka Falls

Les chutes Kakabeka, hautes de 40 m, sont les deuxièmes plus hautes chutes d’eau de l’Ontario et sont accessibles toute l’année. Le parc offre d’excellents points de vue sur les chutes et la gorge depuis la promenade de bois qui entoure le sommet des chutes.
Kakabeka Falls est à 30 minutes de Thunder Bay.
Près du Nord
Parc provincial Fairbank

Le lac Fairbank, alimenté par une source, est un excellent endroit pour passer une fin de semaine de détente. Les eaux cristallines attirent les visiteurs de toute la région pour la plongée avec tuba et la baignade sur la plage de sable balisée.
Fairbank est à 1 heure de Sudbury et à 2 heures de North Bay.
Parc provincial Marten River

Le parc se trouve au point d’accès sud de la région de Temagami et sert de camp de base idéal pour les canoteurs, les plaisanciers et les pêcheurs à la ligne. Marten River offre en soi de multiples occasions d’exploration avec ses nombreuses baies et ses longues étendues riveraines.
Marten River est à 45 minutes de North Bay et à 1,5 heure de Sudbury.
Sud-Est de l’Ontario
Parc provincial Fitzroy

Situé à la jonction de la sinueuse rivière Carp et de la grande rivière des Outaouais, Fitzroy offre un fantastique camping familial et à proximité, baignade et randonnée à profusion. Le parc est un excellent point de départ pour explorer la vallée de l’Outaouais et la capitale nationale.
Fitzroy est à 50 minutes d’Ottawa et n’est qu’à un peu plus de 2 heures de Kingston.
Parc provincial Murphys Point

Situé sur le lac Big Rideau (faisant partie de l’historique canal Rideau), Murphys Point offre d’excellentes possibilités aux pagayeurs et plaisanciers.
Vous restez sur la terre ferme? Observez les fleurs sauvages et explorez les sites archéologiques sur les sentiers de randonnée pédestre du parc.
Murphys Point est à un peu plus d’une heure de Kingston et d’Ottawa.
Sud-Ouest de l’Ontario
Parc provincial Earl Rowe

Profitez du programme Découverte quotidien et des leçons gratuites d’Apprendre à pêcher. Passez la journée à vous baigner ou explorez les sentiers de randonnée du parc, notamment le sentier pavé Fletcher’s Mill Pond.
Earl Rowe n’est qu’à 1,5 heure de Toronto ou à 45 minutes de Barrie.
Parc provincial Wheatley

Les terrains de camping de Wheatley sont nichés dans un dédale de ruisseaux au cœur d’une luxuriante forêt californienne (à la même latitude que la Californie du Nord!).
Promenez-vous dans le parc à travers une forêt mature de chênes, de hickorys, de tulipes, de sassafras, de châtaigniers et de gommiers noirs.
Wheatley est à 1 heure de Detroit, Windsor et London.