Faits saillants sur les emplacements de camping libres : du 31 mai au 2 juin

Belle fin de semaine en perspective pour aller camper! Sortez et profitez du beau temps à l’un des emplacements de camping en vedette (entre nous!…plein d’emplacements de camping sont disponibles au bord de l’eau, ainsi que quelques cabanes!).

Dénichez votre emplacement de camping idéal à l’aide de notre outil de navigation/réservation d’emplacements de camping (comprenant des photos de la plupart des emplacements de camping!), ou consultez les emplacements de camping en vedettes (disponibles à partir de midi le 30 mai) :

Sud-Ouest de l’Ontario

 Parc provincial Craigleith

Emplacement de camping
Emplacement 202, Zone D. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi. *électricité* *bord de l’eau*

À Craigleith, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques, le cerf-volant, la randonnée, et tout simplement vous détendre sur le rivage.

Cet emplacement de choix est situé à proximité de la baie Georgienne. Cette zone est sans radio et comporte un bloc sanitaire, et la zone de fréquentation diurne est située à l’extrémité est.

Craigleith est à 1 heure de Barrie et à un peu plus de 2 heures de Toronto.

Parc provincial Wheatley

Emplacement 192, terrain de camping Two Creeks. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 32 pi.  *bord de l’eau*

Les terrains de camping de Wheatley sont nichés dans un dédale de ruisseaux au cœur d’une luxuriante forêt californienne (à la même latitude que la Californie du Nord!).

Promenez-vous dans le parc à travers une forêt mature de chênes, de hickorys, de tulipes, de sassafras, de châtaigniers et de gommiers noirs. Terminez votre randonnée par une baignade à notre plage de sable de 1,6 km.

Wheatley est à 1 heure de Detroit, de Windsor et de London.

Sud-Est de l’Ontario

Parc provincial Bonnechere

Emplacement 3, terrain de camping Tall Pines, Sandy Flats. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi. *électricité*

L’un des trésors cachés de la vallée de l’Outaouais, votre famille aimera le parc provincial Bonnechere.

Partez à la découverte de la paisible rivière Bonnechere, l’endroit idéal pour initier les jeunes à la pagaie. Le parc loue des kayaks, des canots et des planches à pagaie qui peuvent être ramassés à la mise à l’eau des bateaux.

Bonnechere est à 2 heures d’Ottawa et à 3 heures de Kingston.

Parc provincial Lake St. Peter

Emplacement 63. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi. *bord de l’eau*

Lake St. Peter est connu pour l’excellente pêche au touladi et à l’achigan que l’on y pratique. Louez un canot ou un kayak, ou parcourez le sentier Lookout.

Vous pouvez également passer la journée au parc provincial Algonquin à proximité, sur simple présentation de votre permis de camping.

Lake St. Peter est à 3 heures d’Ottawa et de Kingston. 

Nord-Est de l’Ontario

Parc provincial Finlayson Point

Emplacement de camping
Emplacement 12. Terrain de camping West. *bord de l’eau*

Installez-vous sur les rives du magnifique lac Temagami où passent des canots, des bateaux et des hydravions. Faites une randonnée jusqu’à la tour d’observation des incendies de la montagne Caribou, d’où vous aurez une vue magnifique du parc, de la ville et du lac.

Finlayson Point est à moins de 5 heures de Toronto et à 2 heures de Sudbury. 

Parc provincial Windy Lake

Emplacement 30, terrain de camping Windy Lake. *yourte*

Cette yourte comprend également des lits superposés (pour six personnes), une table et des chaises, l’éclairage et une prise de courant. Préparez votre dîner sur votre foyer ou sur votre barbecue au propane.

Windy Lake, une destination prisée pour la navigation de plaisance et la pêche, propose également la location de canots (pagaies, VFI et équipement de sécurité compris). Les plages de sable du parc offrent une grande zone balisée de baignade où les enfants peuvent patauger et jouer.

Windy Lake est à 45 minutes de Sudbury.

Parc provincial Pancake Bay

Emplacement 365, terrain de camping West Central. *yourte*

Cette yourte est équipée de deux ensembles de futons et lits superposés pour jusqu’à six personnes. À l’intérieur, vous disposerez également d’une table et de chaises, d’un petit réfrigérateur, d’un balai et d’un ramasse-poussière. À l’extérieur, les emplacements avec yourte offrent un barbecue au propane, une table de pique-nique et un foyer.

À courte distance de marche des eaux bleues caraïbéennes du lac Supérieur.

Pancake Bay est à 1 heure de Sault Ste Marie.

Parc provincial Kettle Lakes

Emplacement 200. *cabane de camp*

Cette nouvelle cabane d’une pièce accueille jusqu’à 5 personnes et offre une cuisinette complète avec réfrigérateur, bouilloire et cafetière à piston. Un robinet d’eau potable et des toilettes à fosse de retenue se trouvent sur l’emplacement, ainsi qu’un barbecue au propane et un foyer.

En prime, votre réservation inclut l’usage gratuit d’un canot et d’un kayak! Canotez aux alentours ou profitez d’un après-midi relaxant de pêche (ce lac abonde en touladis!).

Kettle Lakes est à 4 heures au nord de Sudbury.

Nord-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Rushing River

Roulotte
Emplacement 403, terrain de camping Southwest. *équipé d’une roulotte*

Une escapade sans tracas. Une roulotte tout installée vous attend sur cet emplacement!

Rushing River est une destination de camping familial prisée avec ses plages, ses terrains de jeux, ses sentiers de randonnée et ses innombrables possibilités d’exploration.

La roulotte sur place comprend un coin-repas, un lit escamotable, une annexe avec moustiquaire, une cuisinière, un réfrigérateur, un climatiseur, le chauffage, une douche et deux éviers avec eau potable.

Rushing River est à 2,5 heures de Winnipeg.

Parc provincial Quetico

Cabane Ojibwa. *cabane de camp*

Quetico est renommé pour sa beauté sauvage, ses falaises rocheuses à pic, ses chutes d’eau majestueuses, ses forêts vierges de pins et d’épinettes, ainsi que pour ses rivières et ses lacs pittoresques.

Cette cabane rustique constitue un excellent camp de base pour explorer les nombreux lacs de Quetico. La cabine Ojibwa peut accueillir quatre personnes et offre de nombreux conforts domestiques, notamment un petit réfrigérateur, une cafetière et un barbecue au propane.

Quetico est à moins de 2 heures de Thunder Bay ou à 30 minutes d’Atikokan.

Trouvez un emplacement de camping à proximité à l’aide de notre outil de navigation/réservation d’emplacements de camping et passez la fin de semaine dans la nature!