COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Ontario Parks

Camping et hébergement avec toiture

Il fait bon d’être dans nos parcs l’hiver. Tout est silencieux et calme. L’air est propre.

Pendant la saison hivernale, quatorze parcs offrent différentes options de nuitée pour que chacun puisse y trouver son compte. Les options comprennent l’hébergement chauffé avec toiture et le camping en roulotte ou sous la tente.

La plupart des parcs qui offrent des nuitées pendant l’hiver disposent également de blocs sanitaires toutes saisons (chauffés à l’eau chaude courante et munis de toilettes à chasse et de douches).

Hébergement avec toiture

Pour ceux qui recherchent le confort pour leur séjour hivernal, dix parcs offrent des options d’hébergement chauffé avec toiture.

Parcs offrant de l’hébergement chauffé avec toiture Yourtes Cabanes rustiques Cabanes de camp Chalets
Algonquin - Mew Lake 7
Arrowhead 10
Killarney 6 2
MacGregor Point 12
Pinery 12 1
Quetico 3
Sandbanks 2
Silent Lake 7 10
Sleeping Giant 5
Windy Lake 4 2

Le camping d’hiver dans l’arrière-pays est beaucoup plus difficile et dangereux que le camping d’été. Avant de vous lancer dans le camping d’hiver dans l’arrière-pays, attendez d’être un campeur expérimenté et consultez notre page de sécurité hivernale pour plus d’informations.

Voulez-vous apprendre à faire du camping d’hiver?

Si vous devez apprendre des techniques de camping d’hiver, les Amis du parc Frontenac offrent des cours d’introduction. Joignez-vous aux guerriers de l’hiver; ils n’ont pas froid aux yeux et font du camping toute l'année!