COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Windy Lake

Windy Lake

Camping automobile

Les 93 emplacements de camping, dont 56 dotés d’électricité, sont isolés, de grande superficie et plats. Ils sont près des toilettes à chasse d’eau, des douches, de la laverie, du terrain de jeu et des robinets d’eau potable.

Trois emplacements peuvent accueillir deux familles.

Camping de groupe

Le parc Windy Lake offre deux possibilités de camping de groupe. Le premier emplacement, Lakeside, est situé sur le bord de l’eau à l’extrémité ouest du lac. Il s’agit de notre meilleur emplacement; vous y trouverez une plage isolée, une aire de baignade, un terrain de volley-ball, un jeu de fers à cheval, un grand foyer extérieur, des robinets et des toilettes. De plus, cet emplacement est doté d’un grand abri de pique-nique (pour les jours pluvieux) et d’un gril au charbon de bois. Cet emplacement peut accueillir de quatre à six petites roulottes et de cinq à dix tentes. Le camping n’est permis que dans la zone boisée.

Le deuxième emplacement est situé près de l’aire de fréquentation diurne et peut accueillir de quatre à six petites roulottes et de cinq à dix tentes.

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.

Camping sans radio

Les sept emplacements accessibles à pied sur les rives du lac Windy sont réservés pour le camping sans radio.

Camping piéton

Le parc Windy Lake propose une expérience de camping unique aux personnes qui veulent un séjour un peu différent. Il y a sept emplacements de camping accessibles à pied (à une courte distance de votre véhicule), dont cinq sont situés sur le bord de l’eau. C’est une excellente façon de découvrir le camping en arrière-pays. Il s’agit d’une zone de camping sans radio.

Hébergement avec toiture

Roofed Accommodation Cabine de camp

Nombre dans le parc : 2

Numéros/noms des emplacement(s) : 200, 201

La cabine est un chalet rustique d’une seule pièce dont l’intérieur est fini en bois et qui comporte une véranda grillagée à l’avant. Cinq personnes peuvent y dormir puisqu’on y trouve un grand lit à deux places et un lit superposé comportant deux plans de couchage, un pour deux personnes et l’autre pour une personne.

Heures d’arrivée/de départ

17 h/10 h

Peuvent accueillir :

5

Commodités

La cabine comporte une cuisinette équipée d’une micro-onde, d’un petit réfrigérateur, d’une cafetière, d’une bouilloire et d’une surface de comptoir. Une table à manger et des chaises sont prévues pour les repas pris à l’intérieur. Les lits sont équipés de matelas. Un barbecue à gaz et une table de pique-nique se trouvent à l’extérieur. Un foyer au propane fournit une ambiance chaleureuse et une température confortable.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leurs propres draps et couvertures, nourriture, batterie de cuisine et ustensiles et autres effets personnels.

Restrictions

Minimum de 2 nuits et minimum de 3 nuits durant les longues fins de semaine.

Veuillez prendre note que les chiens sont interdits dans la cabane 201. Les chiens sont interdits dans toute autre cabane. Il est interdit de fumer dans toutes les installations.

Stationnement

Il y a de la place pour deux véhicules à proximité.

Réservations

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.

Roofed Accommodation Yourtes

Nombre dans le parc : 4

Numéros/noms des emplacement(s) : 24, 27, 30, 31

Le parc Windy Lake loue quatre yourtes situées un peu à l’écart sur des emplacements de camping.

Heures d’arrivée/de départ

16 h/10 h

Peuvent accueillir :

6

Commodités

Chaque yourte peut accueillir six personnes (on y trouve deux lits superposés, le matelas du bas étant prévu pour deux personnes et celui du haut, pour une personne) et comprend une table et des chaises, des lampes, un appareil de chauffage électrique et une prise de courant, ainsi qu’une grande terrasse, un endroit pour faire un feu, une table à pique-nique et un barbecue muni d’un brûleur latéral (le barbecue fonctionne au propane et le propane est fourni). Il y a des latrines tout près et toutes les yourtes sont chauffées en hiver. Les yourtes du parc Windy Lake sont louées l’été et l’hiver.

Ce qu'il y a à apporter

Restrictions

Minimum de 2 nuits et minimum de 3 nuits durant les longues fins de semaine.

Veuillez prendre note que les animaux domestiques (animaux de compagnie) sont interdits dans la yourte et sur le site, et qu’il est interdit de fumer dans toutes les installations. Il est interdit de cuisiner dans les yourtes.

Stationnement

La location d’une yourte comprend le stationnement pour un véhicule.

Réservations

Le bureau du parc est ouvert tous les jours de 9 h à 16 h 30. C’est là que vous pourrez vous inscrire sur le registre du parc. Si vous arrivez au parc après les heures d’ouverture du bureau, le personnel du parc aura laissé votre traîneau et votre dossier d’inscription devant l’écriteau du kiosque, dans le parc de stationnement où se trouve le Ski Chalet.

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-668-7275). Sélectionnez l’option « Hébergements avec toiture » pour le type de location lors de la réservation.