Skip to main content
Tidewater

Parc Provincial Tidewater

Birding

L’estuaire Moose River est le refuge de nombreux oiseaux comme le hululeur, l’aigle ou le héron; il abrite également des oiseaux de rivage qui profitent du replat de marée et des profonds créés par la proximité de la baie James. Le sanctuaire d’oiseaux Shipsands situé à l’embouchure de la rivière est parfait pour faire une excursion guidée.

Navigation de plaisance

Les bateaux doivent emprunter la rivière Moose adjacente pour rejoindre les îles Moosonee et Moose Factory. L’île Moosonee offre la location de bateaux à moteur. La navigation peut représenter un défi en raison des marées, des vents et des hauts-fonds sableux instables. Vous pouvez retenir les services d’un guide local pour voir les différentes attractions et apercevoir les communautés sur les rives de la rivière.

Canot

Le parc Tidewater est situé à la fin des itinéraires de canotage Missinaibi River et Abitibi River. Il s’agit donc d’un bon endroit pour terminer le voyage avant de reprendre le train vers le sud. Les vents, les marées et les courants de rivières constituent des défis pour la plupart des canoteurs les plus expérimentés. Il est recommandé aux canoteurs d’user d’une extrême prudence et de retenir les services d’un guide local. Le parc propose un service de taxis maritimes.

Pêche

Les pêcheurs peuvent attraper du grand brochet, du doré jaune et du corégone dans la rivière Moose, au large du parc.

Randonnées pédestres

Le sentier Riverside est un sentier facile de 2 km qui traverse une forêt subarctique qui abrite des plantes inexistantes plus au sud.

Natation

Les marées et les courants des îles du parc rendent la baignade dangereuse. Une zone de baignade est accessible dans la ville de Moosonee.