Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Les géologues trouveront l’île Thompson intéressante pour ses fissures et seuils de gabbro paléohélikien formés il y a environ un milliard d’années. Ces fissures et seuils se sont créés lorsque la lave émanant des profondeurs de l’écorce terrestre s’est projetée à travers les crevasses verticales et horizontales de l’assise rocheuse. Cette lave ou magma s’est durci pour former le gabbro, roche foncée très grossière. La réserve naturelle se caractérise aussi par ses plages surélevées de galets et sa végétation arctique-alpine poussant à sa limite sud.
Lieu : Dans le lac Supérieur au sud de Thunder Bay.