Solace

Solace

Camping sauvage

1. L'expérience :

Le paysage accidenté du parc provincial Solace n'est accessible qu'en canot ou en hydravion. Situé dans la région de Temagami, il permet d'accéder aux parcs provinciaux Lady-Evelyn-Smoothwater et Sturgeon River.

Le parc Solace protège une zone de bassins hydrographiques des hautes terres. L'observation des oiseaux est bien connue dans la région, car la diversité des espèces d'arbres offre une variété d'habitats. L'observation de la faune est courante dans tout le parc.

Le parc Solace comporte 21 km d'itinéraires en canot, 17 portages et 16 emplacements de camping. Il comporte deux courtes boucles intérieures reliées pour des excursions d'une journée à partir d'un camp de base.

La plupart des emplacements de camping sont équipés de toilettes sèches.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations ne sont pas disponibles pour le camping dans ce parc. Tous les emplacements sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Solace. Les permis peuvent être achetés en ligne jusqu'à deux semaines avant la date de votre arrivée.

On peut également se procurer des permis au parc provincial Finlayson Point ou auprès d'un émetteur de permis local. Pour la liste complète des émetteurs de permis locaux, communiquez avec le bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Les cartes des parcs peuvent être achetées en ligne.

Pour de plus amples renseignements sur le parc Solace et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Les canettes et les bouteilles en verre sont interdites à Solace.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.