Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Cette vallée était jadis remplie de dépôts sédimentaires et de till, jusqu’à ce que le ruisseau Twelve Mile y creuse les “Short Hills”. Les animaux que la région abrite sont, entre autres, le cerf de Virginie, le coyote et le campagnol des champs. L’asiminier et le châtaignier sont deux exemples de végétaux du sud qui poussent ici.
Aménagements et activités du parc : Les seuls aménagements du parc sont les sentiers et trois terrains de stationnement. La randonnée, l’équitation, la pêche et le vélo de montagne sont des activités populaires dans ce parc. On y trouve des sentiers réservés à la randonnée. Visitez le site Web des amis du parc Short Hills. (en anglais seulement)
Lieu : Environ 4 km au sud-ouest de St. Catharines, le long de l’Escarpement du Niagara. L’accès s’effectue par les chemins Cataract, Roland ou Pelham.