Camping sauvage
1. L'expérience :
Le parc provincial Obabika River fait partie de la région de Temagami et permet d'accéder à d'autres parcs provinciaux de la région. Ce parc offre une incroyable diversité de paysages, de rivières sinueuses, de lacs parsemés d'îles, de falaises rocheuses et de vastes terres humides.
La pêche à la ligne est populaire dans ce parc. On peut y pêcher la truite, le doré jaune, l'achigan à petite bouche et le grand brochet. L'observation des oiseaux et de la faune est excellente dans la région, car la diversité des espèces d'arbres offre une variété d'habitats. L'observation de la faune est courante dans tout le parc.
Les plages de sable fin, les rivages découpés et les promontoires rocheux offrent des possibilités de baignade et d'accès à l'eau. Il existe un réseau de sentiers de randonnée pédestre d'une journée répartis dans le secteur de la forêt ancienne, dont bon nombre nécessitent une journée complète ou plus à explorer.
Il y a plus de 100 emplacements de camping balisés dans le parc, ainsi que 10 portages balisés. La plupart des emplacements de camping sont dotés de toilettes sèches.
2. Réservations et permis de camping intérieur
Les réservations d’emplacements de camping ne sont pas disponibles dans ce parc. Tous les emplacements sont disponibles sous le principe du premier arrivé, premier servi.
Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Obabika River. Les permis peuvent être achetés en ligne jusqu'à deux semaines avant la date de votre arrivée.
On peut également obtenir des permis au parc provincial Finlayson Point ou auprès d'un émetteur de permis local. Pour obtenir la liste complète des émetteurs de permis locaux, communiquez avec le bureau du parc.
3. Planification de votre séjour
Les cartes des parcs peuvent être achetées en ligne.
Pour plus d'information sur le parc Obabika River et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.
Les canettes et les bouteilles de verre sont interdites au parc Obabika River.
Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.