Murphys Point

Murphys Point

Camping sauvage

1. L'expérience :

Le parc provincial de Murphys Point offre une expérience de l’arrière-pays accessible qui convient bien aux familles et aux débutants. À quelques minutes en canot du terrain de camping principal, les visiteurs peuvent faire du camping sauvage tout en profitant des installations du parc, comme des sentiers de randonnée pédestre, une plage, des programmes Découverte et un centre d'accueil.

Le parc offre d'excellentes possibilités d'observation de la faune et des oiseaux, car il abrite plusieurs espèces uniques. Murphys Point est également idéal pour les pêcheurs à la ligne qui veulent pêcher sur le lac Big Rideau.

Tous les emplacements de camping en arrière-pays sont situés au bord lac Big Rideau et ne sont accessibles que par voie navigable. Les emplacements de camping sont connus pour leur isolement et leur vue sur le lac. Chaque emplacement dispose d'une table de pique-nique, d'un foyer et de toilettes sèches.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations d’un emplacement de camping particulier se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Murphys Point. Les permis peuvent être imprimés à votre domicile dans les 14 jours suivant la date de votre arrivée ou récupérés à votre arrivée au bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Les cartes sont fournies lors de l'enregistrement au bureau du parc.

On encourage les visiteurs à apporter leur propre canot. Il est toutefois possible de louer un canot en téléphonant le parc au 613-267-5060 pour réserver à l’avance, ou auprès d’un pourvoyeur local.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Les campeurs voyageant à bord d’une roulotte de grande taille apprécieront la commodité des emplacements à sens unique du terrain Hogg Bay, dont plusieurs sont dotés d’une prise électrique. Hogg Bay propose également une boucle (Ash Hill) réservée aux tentes. Le terrain de camping Fallows convient bien aux tentes et aux roulottes de petites dimensions.

Les commodités comme les robinets, les blocs sanitaires et la laverie sont situées à proximité. Le magasin du parc bien approvisionné, le centre d’accueil, les plages, les sentiers, l’amphithéâtre ainsi que la rampe de mise à l’eau sont situés à proximité.

Camping de groupe

Murphys Point propose trois emplacements de camping de groupe. Ces emplacements de différentes tailles peuvent accueillir de 12 à 15 personnes chacun. Un robinet et des toilettes sèches sont situés à proximité. Les campeurs peuvent se baigner au lac Round. Le lac Round n’est pas doté d’une plage sablonneuse.

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-ONT-PARK). Sélectionnez l’option « Groupe » pour le type de location lors de la réservation.

Hébergement avec toiture

Roofed Accommodation Cabine de camp

Nombre dans le parc : 1

Numéros/noms des emplacement(s) : 47

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

Le parc provincial Murphys Point possède une cabane de camp. La cabane est une habitation rustique d’une seule pièce dont l’intérieur est en bois.

Peuvent accueillir : 5

Commodités

Cinq personnes peuvent y dormir. On y trouve un grand lit à deux places et un lit superposé comportant un plan de couchage pour deux personnes et un plan de couchage pour une personne. Les lits ont un matelas de haute qualité qui garantit une bonne nuit de sommeil. La cuisinette comprend un four à micro-ondes, un petit réfrigérateur, une cafetière et un comptoir. Une table et des chaises sont fournies pour les repas pris à l’intérieur. Il y a, à l’extérieur, un barbecue au gaz et une table à pique-nique. Un foyer fonctionnant au propane ou à l’électricité rehausse le confort.

La cabane se trouve à quelques pas d’un bloc sanitaire et d’un robinet d’eau.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leur literie, leur nourriture, ce qu’il leur faut pour cuisiner (poêles, casseroles, assiettes, fourchettes, cuillers et couteaux) et leurs autres objets personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans la cabane et qu’il y est interdit de fumer.

Stationnement

Le stationnement pour un véhicule est compris dans les frais de location de la cabane.

Réservations

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.

Roofed Accommodation À parois souples abri

Nombre dans le parc : 2

Numéros/noms des emplacement(s) : 48, 49

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

Tente de luxe

Le parc provincial Murphys Point est en train de faire l’essai d’une tente de luxe.

Yourte de luxe

Le parc provincial Murphys Point est en train de faire l’essai d’une yourte de luxe. La yourte de luxe est semblable à la yourte qu’ont certains parcs provinciaux, mais elle est un peu plus grande et comprend quelques commodités supplémentaires.

Peuvent accueillir : Tente de luxe: 4 Yourte de luxe: 5

Commodités

Tente de luxe

La tente est montée sur une plateforme en bois et comprend des meubles rustiques (faits en rondins) et deux grands lits à deux places munis d’un matelas confortable. La cuisinette comprend un petit réfrigérateur, une cafetière et un comptoir. Il y a, à l’extérieur, un barbecue au gaz.

La tente de luxe se trouve à quelques pas d’un bloc sanitaire et d’un robinet d’eau.

Yourte de luxe

Cinq personnes peuvent y dormir. On y trouve un grand lit à deux places et un lit superposé comportant un plan de couchage pour deux personnes et un plan de couchage pour une personne. La cuisinette comprend un four à micro-ondes, un petit réfrigérateur et une cafetière : le nécessaire pour simplifier la préparation des repas. Il y a, à l’extérieur, un barbecue au propane et une table à pique-nique.

La yourte se trouve à quelques pas d’un bloc sanitaire et d’un robinet d’eau.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leur literie, leur nourriture, ce qu’il leur faut pour cuisiner (poêles, casseroles, assiettes, fourchettes, cuillers et couteaux) et leurs autres objets personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans la à parois souples abri et qu’il y est interdit de fumer.

Stationnement

Le stationnement pour un véhicule est compris dans les frais de location de la yourte de luxe et la tente de luxe.

Réservations

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.