Makobe-Grays River

Makobe-Grays River

Camping sauvage

1. L'expérience :

Au printemps, le parc provincial Makobe-Grays River est une rivière d'eau vive sauvage qui coule vers le nord à travers une série de canyons étroits. Le pagayage estival consiste principalement en eau calme avec un peu d'eau en mouvement et de nombreux portages. Makobe-Grays River fait partie de la région de Temagami et protège une forêt qui mélange les espèces d'arbres des Grands Lacs, du Saint-Laurent et de la forêt boréale, offrant ainsi un habitat à de nombreux oiseaux.

Les canoéistes qui parcourent la rivière Makobe viennent pour ses eaux vives. Les rapides et les dénivellations le long de la rivière sont techniques et nécessitent un repérage. Les conditions de l'eau varient selon la saison, alors planifiez en conséquence. D'autres lacs et rivières du parc permettent un pagayage et des portages agréables. L'omble de fontaine est l'espèce la plus abondante dans cette rivière.

Les possibilités de baignade à l'intérieur des terres sont infinies, y compris les entrées d'eau peu profonde et plus profonde le long des promontoires rocheux.

Le long des 28 km du parc, il y a 14 portages balisés et 16 emplacements de camping balisés. Il y a des toilettes sèches sur la plupart des emplacements de camping.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations de camping ne sont pas disponibles dans ce parc. Tous les emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Makobe-Grays River. Les permis peuvent être achetés en ligne jusqu'à deux semaines avant la date de votre arrivée.

Il est également possible d'acheter des permis auprès de certains émetteurs de permis locaux. Pour obtenir la liste complète des émetteurs de permis locaux, communiquez avec le bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Les cartes des parcs peuvent être achetées en ligne.

Pour de plus amples renseignements sur le parc Makobe-Grays River et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Les canettes et les bouteilles de verre sont interdites dans l’arrière-pays du parc Makobe-Grays River.

Les bateaux à moteur sont permis sur le lac Alexander seulement.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.