Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Cette zone de l’Escarpement du Niagara est bien connue pour sa formation rocheuse qui, de loin, ressemble au profil d’un lion. Datant d’il y a quelque 400 millions d’années, les formations rocheuses de Cabot Head, Amabel et Guelph sont exposées sur la face de la falaise. L’épandage fluvio-glaciaire et les cuvettes d’érosion ont été formés sur l’escarpement alors que les amas de débris rocheux recouverts de végétation abondante se situent au fond. Les falaises de l’Escarpement du Niagara, y compris celles de Lion’s Head, abritent parmi l’un des plus anciens et des plus intacts écosystèmes forestiers d’Amérique du Nord. Les anciens cèdres blancs qui poussent sur le bord de la falaise sont particulièrement intéressants. Le parc est aussi connu pour la présence d’espèces végétales rares d’intérêt tant national que provincial.
Aménagements et activités du parc : Ce parc fait partie du réseau de parcs de l’Escarpement du Niagara et de la réserve de la biosphère Niagara Escarpment. Le sentier Bruce traverse le parc. Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc. Cette réserve naturelle de 526 hectares a pour objectif la protection de la formation rocheuse et des plantes qui sont propres à cette région. Le parc est surtout indiqué pour la randonnée et l’appréciation de la nature. On rappelle aux visiteurs que les caractéristiques du parc sont très fragiles et faciles à endommager.
Lieu : Sur la péninsule Bruce environ à 80 kilomètres au nord d’Owen Sound.