Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Situé à proximité des frontières de l’Ontario, du Manitoba et du Minnesota, le parc occupe une zone de transition où trois environnements naturels distincts se rencontrent—nord, sud et prairie. La forêt est un panaché d’espèces où poussent des feuillus du sud tels que l’orme, le frêne et le tilleul tout comme des peuplements d’érables négondo, d’épinettes et de pins gris. La variété naturelle caractérise aussi la vie aviaire du parc. Les oiseaux les plus éloignés de leur habitat local sont les pélicans qui ont colonisé plusieurs îles éloignées et voies navigables du parc pour y établir des sites permanents de nidification. Parmi les autres espèces ornithologiques errantes, on trouve le carouge à tête jaune et la sturnelle de l’Ouest, deux spécimens natifs des Prairies. On peut aussi observer le tangara écarlate, le pic à tête rouge et l’oriole de Baltimore, espèces qui sont natives de régions plus au sud. Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc. Lieu : Environ 43 kilomètres au nord de Rainy River, près des frontières de l’Ontario, du Manitoba et du Minnesota. Emprunter la route 621 en direction nord à partir de la route 11.