Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Située sur les dépôts profonds de sable et de silt de l’ancienne plaine du lac Algonquin, cette réserve naturelle protège un des rares îlots de haute prairie qui restent en Ontario. Présentement, une grande partie de la réserve est plantée de pin rouge, mais les plans d’avenir incluent la restauration de l’écosystème indigène de prairie.
Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc. Le stationnement se limite au point d’accès de la rue Cedar. Les visiteurs qui désirent s’adonner à des activités diurnes de randonnée, de ski de fond et d’appréciation de la nature sont les bienvenus, mais on leur demande de respecter l’écosystème de haute prairie, qui est très sensible. Dans cette réserve naturelle, le camping et les véhicules motorisés ou tout terrain sont interdits.