Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
La vallée Hockley fait partie de l’Escarpement du Niagara qui a été créé par un long processus d’érosion. L’escarpement traverse, en le fendant, le coeur du sud de la province. Entre les lacs Érié et Ontario, l’escarpement donne naissance aux chutes du Niagara, puis se recourbe le long du lac Ontario et se dirige au nord vers l’extrémité de la péninsule Bruce et au-delà, prenant fin à l’île Manitoulin. La rivière Nottawasaga creuse une gorge pittoresque dans l’escarpement. Des moraines peuplées de forêts et des prés ouverts se trouvent en amont, alors que des marais et des forêts de basses terres recouvrent le sol de la vallée, s’étendant sur plusieurs kilomètres.
Aménagements et activités du parc : Le parc Hockley Valley fait partie du réseau de parcs de l’Escarpement du Niagara et de la réserve de la biosphère Niagara Escarpment. Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc, mais on y trouve de bonnes occasions de randonnée pédestre et d’appréciation de la nature. Le sentier Bruce, ainsi que plusieurs sentiers accessoires serpentent à travers la réserve.
Lieu : Six kilomètres au nord-est d’Orangeville.