Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Le parc contient un riche peuplement de plantes de la plaine côtière de l’Atlantique. La présence de ces espèces s’explique par le fait qu’autrefois une grande partie du territoire actuel de l’Ontario était recouverte de nombreux lacs glaciaires et post-glaciaires. Lorsque l’ancien lac Algonquin a reculé, un peuplement de plantes aquatiques du littoral de l’océan Atlantique est demeuré sur place. Le parc contient aussi un tronçon de côte de la baie Georgienne situé maintenant en terre intérieure.
Aménagements et activités du parc : On peut stationner, mais il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc. Dans le parc, il y a des sentiers de randonnée pédestre entretenus par la Townshiop of Muskoka Lakes.
Lieu : Environ 19 kilomètres à l’ouest de Gravenhurst; accessible par la route 169.