Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Plaine ondulée, sableuse et calcaire, située dans les basses terres des Grands Lacs, Fish Point est dotée de caractéristiques lacustres littorales et comprend un excellent exemple de sablière et de système dunaire qui s’étend vers le sud dans le lac Érié. Sa forêt quasi-vierge de feuillus du sud abrite plusieurs plantes rares d’importance provinciale, dont la raquette à crins blancs et le ptéléas. Parmi les animaux rares, on trouve notamment la couleuvre fauve, la couleuvre d’eau du lac Érié et le papillon machaon.
Aménagements et activités du parc : Tout comme la fameuse flèche de Pointe Pelée située à proximité sur le rivage, Fish Point est une halte importante pour les oiseaux migrateurs, et un vrai paradis pour les observateurs d’oiseaux. Le bihoreau gris et les autres oiseaux fréquentent un lagon, et les oiseaux de rivage sont nombreux. Les aménagements pour visiteurs consistent en une petite aire de stationnement.
Lieu : Sur le secteur sud-ouest de l’île Pelée, à vingt-cinq kilomètres du rivage. Les traversiers pour passagers et véhicules partent à intervalles réguliers de Kingsville ou Leamington, sur la rive nord du lac Érié. La traversée pour l’île Pelée prend environ 90 minutes.