Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Un coude de la rivière York est devenu une terre humide avec un platin de sable adjacent où poussent peupliers, bouleaux blancs, frênes, shépherdies du Canada et framboises pourpres. Parmi les minéraux que l’on trouve, citons notamment la néphéline, la sodalite, la biotite, le zircon et le corindon saphir.
En empruntant un chemin non entretenu pour une courte promenade, les visiteurs arrivent aux trois chutes d’eau qui caractérisent cette réserve naturelle. Il est interdit d’y collectionner les minéraux et d’y faire du camping. La stratègie d’amènagement du territoire du Patrimoine vital de l’Ontario proposait un ajout à la réserve naturelle provinciale Egan Chutes.
La réserve naturelle existante et l’ajout proposé de sections de rivage appartenant à la Couronne le long de la rivière York peuvent constituer un parc provincial aquatique, avec des composantes de réserve naturelle au sein du nouveau parc. Pour plus de renseignements cliquer sur le texte souligné.
Lieu : Environ 15 kilomètres à l’est de Bancroft.