Skip to main content
Algonquin

Parc Provincial Algonquin

Camping sauvage

no french camping content

Camping automobile

Le parc Algonquin comprend de nombreux terrains de camping automobile. Comme les terrains sont de tailles variées et qu’ils fournissent différents services, chacun offre une expérience unique.  Les visiteurs peuvent ainsi choisir le terrain de camping et les services qui répondent le mieux à leurs besoins. 

Le corridor de la route 60 compte huit terrains de camping automobile incluant les terrains Tea Lake, Canisbay Lake, Mew Lake, Two Rivers, Pog Lake, Kearney Lake, Racoon Lake et Rock Lake.

Sur le côté nord du parc, on retrouve deux terrains de camping automobile de base, Kiosk et Brent Lake. Le terrain de camping Achray est situé sur le côté est du parc.

Veuillez consulter les listes individuelles du parc pour obtenir plus de détails sur ces terrains de camping.

Camping sans chien

Plusieurs terrains de camping du parc Algonquin comprennent des zones désignées sans chien, notamment Canisbay, Mew Lake, Pog Lake et Achray.

Camping de groupe

Le terrain de camping Whitefish Lake est situé sur la route 60 au kilomètre 37. Pour plus de détails, veuillez consulter la liste individuelle du parc.

Camping sans radio

Plusieurs terrains de camping du parc Algonquin comprennent des zones désignées sans radio, notamment Canisbay, Mew Lake, Pog Lake et Achray.

Camping piéton

Cinq emplacements de camping accessibles à pied se trouvent au point d’accès du lac Kingscote. Vous pouvez obtenir des permis au centre de villégiature Pinegrove Point.