Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Situé dans le nord de l’Ontario, ce parc englobe le lac Abitibi, des tronçons des rivières Abitibi et Black, ainsi qu’une péninsule de 12 kilomètres qui s’étend jusqu’au lac Abitibi. Les limites du parc suivant les tracés naturels des cours d’eau, on trouve dans le parc une forêt de conifères, des marais, des eskers, des kettles, et des aires de nidification de la sauvagine. Un esker est une crête étroite et sinueuse de gravier ou de sable, déposée par les eaux de fonte d’un glacier. Étant donné que le lac Abitibi est peu profond et très boueux, et que les vagues y sont fortes, il faut prendre des précautions pour la navigation. On conseille un guide pour se déplacer sur le lac. Aménagements et activités du parc Abitibi-de-Troyes est accessible uniquement par avion ou par bateau et le parc n’a pas d’aménagements pour visiteurs. On peut y faire du canot, du camping sauvage, de la pêche et observer la nature.
Lieu : Environ 50 kilomètres à l’est de Timmins, à l’est d’Iroquois Falls (Routes 101 et 67)