Voici la nouvelle cabane de camp de Pancake Bay

La toute première cabane du parc provincial Pancake Bay est prête pour les visiteurs!

Est-ce là VOTRE escapade de rêve?

La cabane

Située dans l’aire de camping de groupe du parc, cette cabane d’une pièce donne sur le lac Supérieur et n’est qu’à quelques pas de la plage.

Vue de la plage de 3,1 km à Pancake Bay.

Six personnes peuvent coucher dans la cabane, dans un grand lit 2 places et un lit superposé simple/double.

Vue de l’intérieur de la cabane montrant la table de salle à manger, le grand lit 2 places et le lit superposé.

La cabane offre un foyer à gaz, un mini-frigo, une cafetière, une bouilloire, un four à micro-ondes, un rangement de cuisinette, une table de salle à manger, des chaises extérieures et une aire de barbecue extérieure abritée.

Vue de l’intérieur de la cabane montrant le foyer et la véranda avec grillage-moustiquaire.

Il y a un robinet et des latrines à fosse de retenue sur place. Nous invitons les visiteurs à visiter le bloc sanitaire complet (buanderie, douches chaudes et toilette à chasse d’eau) au bloc sanitaire ouest.

Sur la véranda, on voit quatre chaises Muskoka rouges et une aire de barbecue abritée.

Le stationnement sur place est fourni pour deux véhicules. La cabane offre autant d’agréments à l’extérieur qu’à l’intérieur grâce à une grande terrasse accessible avec garde-corps transparents.

Vue latérale de la cabane de camp montrant la rampe accessible fixée au bâtiment.

Il vous suffit d’apporter votre propre literie (draps, couvertures et oreillers), de la nourriture et des articles de cuisine (casseroles, chaudrons, vaisselle et coutellerie).

Qu’attendez-vous?

La location de cabane peut être faite cinq mois avant votre date d’arrivée. Les réservations peuvent être effectuées à compter de la fin mai jusqu’à la fin de septembre.

Vue frontale de la nouvelle cabane de camp au parc provincial Pancake Bay

La cabane se loue 141,25 $ (TVH comprise) la nuit, avec un minimum de deux nuits (réservation d’un minimum de trois nuits les longues fins de semaine).

Veuillez prendre note que les animaux familiers ne sont pas permis dans la cabane.

Les réservations peuvent être effectuées en ligne (n’oubliez pas de sélectionner « Hébergement avec toiture » comme type de réservation dans le menu déroulant à gauche) ou en composant le 1 888 668-7275.

Pourquoi visiter Pancake Bay?

La plage est tout simplement incroyable. Avec plus de 3 km de belle plage de sable aux eaux bleues caraïbéennes, c’est l’endroit parfait où se détendre l’été ou où admirer un splendide coucher de soleil nordique.

La plage de Pancake Bay

Le parc se targue d’offrir deux sentiers de plus de 15 km à explorer. Dirigez-vous vers le sentier Lookout pour profiter d’une vue panoramique du lac Supérieur.

Sur les sentiers, restez à l’affût des orignaux, des loups, des ours noirs et des oiseaux tels que l’aigle à tête blanche, le plongeon huard, la grue du Canada, le jaseur d’Amérique, ainsi que des fauvettes forestières comme le rougequeue à front blanc.

Joignez-vous au personnel du parc pour participer à une séance d’accueil Découverte durant les mois de juillet et d’août. Apportez votre cahier d’activités de découverte (ou prenez-en un à la séance), et utilisez l’équipement et les matériaux fournis pour explorer le parc, observer les plantes et les animaux et découvrir les merveilles de la nature.

Vue aérienne de la plage à Pancake Bay.

Situé le long de la voie de canotage historique des voyageurs, et maintenant le long de la Transcanadienne, le parc est à une courte distance en voiture de nombreuses attractions régionales.

Un gros « merci » à toutes les personnes qui ont participé au projet

En mars 2018, le parc provincial Pancake Bay et l’école secondaire St. Mary’s College ont collaboré ensemble à ce projet. C’était une occasion unique pour les élèves qui participaient au programme de Majeure Haute spécialisation d’acquérir de l’expérience pratique.

Les étudiants de l'école secondaire soulèvent un côté du bâtiment

La construction a commencé en septembre, dirigée par l’enseignant en construction Eugene Pagliaro et terminée par les élèves actuels et précédents au cours de l’année scolaire. De nombreux cours, après-midi et fins de semaine ont été consacrés à la construction de cette belle cabane de camp.

Jaden Ryyppo — un étudiant de l’école secondaire St Mary’s College et un travailleur d’entretien de retour à Pancake Bay explique : « Cette expérience m’a fourni une meilleure compréhension de la menuiserie intérieure et extérieure, et de la planification. Je suis très reconnaissant d’avoir participé à ce projet, et j’espère que les campeurs aimeront cette cabane unique! »

Nous espérons vous voir bientôt!