Une journée dans la vie d’un jeune brigadier d’intendance environnementale

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par quelques-uns de nos fantastiques jeunes brigadiers d’intendance environnementale de 2016 : Elysha Schuhbauer, Alexandra Campbell, Keegan Tremblay, Nathan Hay et Brendan Stark.

Quel a été votre plus bel été?

Réfléchissez-y pendant un instant…

Mais non, attendez! Nous avons mieux à vous proposer!

Le Programme d’intendance environnementale des jeunes brigadiers s’adresse aux étudiants qui ont atteint 17 ans. Comme tous ceux qui travailleront avec vous auront le même âge, le programme est une merveilleuse façon de rencontrer des jeunes de toutes les écoles secondaires de Thunder Bay (ou de votre municipalité, quelle qu’elle soit).

rangers working

Les brigadiers acquièrent des compétences et vivent des expériences diverses et travaillent chaque jour dans un environnement différent.

Pour le brigadier, chaque jour est une nouvelle aventure

Par exemple, certains jours nous avons bagué des oies, planté des arbres, construit de nouvelles infrastructures dans un parc provincial, et nous en avons également beaucoup appris sur les parcs et les zones protégées, ainsi que sur les possibilités d’emploi dans chacun de ces domaines pour nos futures carrières.

Le travail comporte aussi des journées pédagogiques, au cours desquelles on nous a enseigné de nouvelles choses concernant le plein air, comme sur l’Aire marine nationale de conservation (qui se trouve à Nipigon), ou des randonnées avec Ontario Nature pour recueillir des données sur les reptiles et amphibiens locaux.

D’autres journées exigent un travail plus physique, par exemple déblayer les sentiers de randonnée. Chaque journée apporte son lot d’activités nouvelles, de plaisirs et de souvenirs inoubliables.

Notre conseil?

Ne pensez pas à ce travail comme à un simple travail d’été, mais plutôt comme à une porte ouverte sur de nouvelles possibilités et peut-être sur votre avenir!

Présentez votre candidature dès aujourd’hui

Les demandes d’emploi pour nos brigadiers de 2017 peuvent être soumises du 24 février au 28 avril. Apprenez-en davantage sur le programme ici.

Si vous souhaitez passer l’été à travailler à l’extérieur et à contribuer à protéger nos espaces naturels, assurez-vous d’envoyer votre candidature à temps!