femmes au bord d'un lac

Retrouvez-vous ici

Voici les moments qui nous ont coupé le souffle… les moments où nous savions – au fond de nous-mêmes – que les gens étaient censés être dehors.

Nous espérons que vous continuerez de vous retrouver dans les parcs de l’Ontario tout au long de votre vie, à connaître de nouveaux moments de découverte, de communion et d’émerveillement.

Vous vous demandez quels sont les parcs qui figurent dans cette vidéo?

Découvrez :

Parc provincial Restoule

Personnes assises sur un rocher surplombant le lac

De son riche patrimoine culturel à son sentier absolument pittoresque, le parc provincial Restoule a tout pour plaire.

À propos, si vous pensez déjà à l’automne, ajoutez Restoule à votre liste. À quel autre endroit pourriez-vous admirer des couleurs automnales flamboyantes, faire de la randonnée jusqu’à des points de vue époustouflants et éviter les foules?

Retrouvez-vous à Restoule!

Parc provincial Algonquin

Gros-bec errant perché dans les branches en hiver

Tout le monde sait à quel point Algonquin peut être saisissant pendant les mois les plus chauds, mais saviez-vous que ce célèbre parc a autant à offrir en hiver qu’en été?

Découvrez un tout nouvel aspect de cette destination emblématique en visitant durant la saison enneigée! Promenez-vous dans le parc en ski, en raquette ou même en traîneau à chiens.

Retrouvez-vous à Algonquin!

Parc provincial Arrowhead

Sentier de patin à Arrowhead

Patiner dans la forêt sous les étoiles est devenue une activité à réaliser pour les Ontariens.

Arrowhead dispose d’un des meilleurs programmes hivernaux dans la province, offrant ski, raquette, glissade sur chambre à air, pêche sur la glace et patinage. N’oubliez pas de vous informer au centre d’accueil en arrivant!

Retrouvez-vous à Arrowhead!

Parc provincial Grundy Lake

Randonneurs sur un trottoir en bois

Ses beaux sentiers de randonnée, la possibilité de louer des canots et des kayaks à proximité et ses plages parsemées de rochers lisses en font un parc très populaire.

Vous n’avez jamais campé? Vous ne possédez pas de véhicule? Grundy Lake offre le programme Apprendre à camper (équipement et cours fournis!), et il est desservi par Park Bus.

Retrouvez-vous à Grundy Lake!

Parc provincial Emily

Situé au cœur de Kawarthas Lake, le parc provincial Emily est une destination annuelle pour de nombreuses familles.

Lancez votre ligne à l’eau depuis le quai, faites du vélo ou de la randonnée sur les chemins tranquilles du terrain de camping et sur le Sentier transcanadien situé à proximité, et terminez la journée autour du feu de camp. C’est un endroit mémorable.

Retrouvez-vous à Emily!

Parc provincial Killarney

Deux femmes assises près d’un feu

Ce paysage sauvage emblématique met en valeur la côte sauvage de granite rose de la baie Georgienne, les crêtes de quartzite blanc des montagnes La Cloche et plus de 50 lacs aux eaux bleu saphir cristallines disséminés au milieu des collines couvertes de pins gris

Vous allez vous amouracher de ce joyau naturel.

Retrouvez-vous à Killarney!

Parc provincial Sleeping Giant

Randonneurs sur une falaise

Désireux de visiter les hautes falaises et les belvédères que vous avez vus dans la vidéo? Le parc Sleeping Giant est pour vous.

Grâce aux 100 km (et plus) d’extraordinaires sentiers de randonnée, et à des éléments géographiques spectaculaires, votre visite sera une véritable aventure, que vous campiez dans un terrain de camping ou dans l’arrière-pays, ou que vous logiez dans des cabanes rustiques!

Retrouvez-vous à Sleeping Giant!

Parc provincial Samuel de Champlain

Campeurs au bord du lac

Les visiteurs peuvent faire dans ce parc populaire auprès des passionnés d’histoire l’expérience de la vie à l’âge d’or de la traite des fourrures, en pagayant sur la magnifique rivière Mattawa à bord d’un canot de voyageur.  Vous y trouverez également de superbes sentiers de randonnée avec des points de vue panoramiques, comme celui que vous pouvez voir ci-dessus.

Retrouvez-vous à Samuel de Champlain!