personne assise à une table de pique-nique (seul le torse/les bras sont visibles) tenant une canette de Field Guide (canette de bière verte)

À la santé de la reforestation!

Parcs Ontario et Collective Arts préparent un savoureux projet de reforestation écologique pour le parc provincial Balsam Lake cet été!

Field Guide est une bière IPA en production spéciale inspirée par la beauté et l’abondance des espaces naturels de l’Ontario.

Vous ne savez pas trop comment une nouvelle IPA aide nos forêts? Lisez la suite!

Protéger nos espaces sauvages

Des pressions incessantes pèsent sur la santé de nos parcs et sur la faune et la flore qui en dépendent. Perte de biodiversité. Espèces envahissantes. Changement climatique. Face à des défis aussi importants, il peut être facile de perdre espoir.

vue aérienne d’un lac, d’un rivage, d’un terrain de camping et de la forêt

Mais nous pouvons raviver l’espoir grâce à des mesures réparatrices, à la créativité et à la communauté.

À Parcs Ontario, nous nous sommes engagés à renforcer la résilience des espaces sauvages que nous aimons. Nos amis de Collective Arts partagent cette philosophie.

Ensemble, nous nous attaquons à un projet de restauration de la forêt au parc Balsam Lake.

Un effort à trois volets pour la santé de la forêt

Comme c’est le cas pour de nombreux parcs provinciaux du Sud, la forêt de Balsam Lake est en déclin en raison de la perte de frênes due à la présence de l’agrile du frêne et de l’établissement d’espèces végétales envahissantes.

Groupe de personnes regardant un arbre dans la forêt.

Les activités humaines sont un vecteur majeur de la propagation de l’agrile du frêne; il est donc tout à fait logique que nous travaillions à la restauration des forêts endommagées.

Pour aider cette forêt à guérir et à renforcer sa résilience, nous allons :

  • éliminer les espèces envahissantes, comme le pin sylvestre et le nerprun, qui nuisent à la santé globale de l’écosystème
  • inoculer certains frênes noirs (pour les protéger contre l’agrile du frêne)
  • planter des essences indigènes, comme le bouleau blanc, le cèdre blanc et l’épinette blanche, pour combler les vides laissés par les frênes morts ou mourants

Et de quelle manière une nouvelle IPA contribue-t-elle à la reforestation?

Les problèmes importants peuvent être résolus par la créativité et la communauté. Ce n’est pas une coïncidence si Collective Arts a été fondée sur ces principes.

Leur nouvelle IPA, Field Guide, a été développée pour aider à financer ce travail essentiel de restauration de la forêt. Cinquante cents (0,50 $) de chaque canette vendue sera versé au projet Balsam Lake.

trois canettes dans une glacière à parois souples remplie de glace

Inspirée par la beauté naturelle des parcs provinciaux de l’Ontario, Field Guide utilise des pointes d’épinette et du sumac frais d’origine locale, associés à du houblon et à de l’orge cultivés localement par Barn Owl Malt. Une combinaison de pin frais et d’agrumes vifs domine la saveur et l’arôme de cette bière très agréable à boire.

Même la canette est un hommage à nos espaces sauvages. L’artiste torontoise Gosia Komorski a intégré dans le design des espèces locales comme la grenouille léopard et la lespédèze capitée stylisée.

canette de bière verte avec un concept artistique d'une grenouille et de branches

Prêt à lever une petite froide pour nos forêts cet été?

Canette de bière IPA « Field Guide » coincée entre deux branches d’arbre
`

Une production spéciale de 10 000 canettes de Field Guide sera vendue exclusivement dans les brasseries Collective Arts (Hamilton et centre-ville de Toronto) et en ligne sur le site Web de Collective Arts.

Chaque achat contribue à la cause. À raison de 0,50 $ par canette vendue, cette production spéciale rapportera 5 000 $ aux forêts du parc Balsam Lake!

Nous ne pouvons imaginer un moyen plus facile de soutenir la santé et la résilience de nos espaces sauvages que de prendre une boisson rafraîchissante à siroter sur votre patio, votre balcon ou votre canapé.

N’oubliez pas que les humains ne sont pas différents de la nature; nous faisons partie de la nature sauvage de notre monde. Bien que nous soyons à l’origine de la plupart des pressions actuelles ou que nous les influencions, nous pouvons également agir comme des responsables écologiques, en aidant nos parcs et autres espaces naturels à bien se porter pour les années à venir.

Et nous sommes ravis de faire partie d’un partenariat local créatif qui prend une mesure importante dans ce sens.


logo de Collective Arts. Lettre C doublée avec une étoile et le mot « creativity » (créativité)

Sincères remerciements à notre partenaire. Collective Arts est une société de brasserie et de distillation artisanale qui possède des installations à Hamilton et à Toronto. Collective Arts s’engage à ce que ses produits soient aussi diversifiés et créatifs que les artistes dont le profil est présenté sur l’emballage, et dans la promotion de ces boissons.

Rappel amical (mais important) : si vous apportez la bière Field Guide dans un parc provincial, n’oubliez pas que l’alcool est interdit sur les sentiers, sur les plages et ailleurs que sur votre emplacement de camping enregistré.