La reforestation à Balsam Lake : une bière ronde

L’année dernière, nous avons collaboré avec nos amis de Collective Arts Brewing pour mener un savoureux projet de reforestation écologique au parc provincial Balsam Lake.

Grâce à votre appui indéfectible, nous sommes ravis d’annoncer que notre collaboration est de retour et que Collective Arts présente sa nouvelle bière : Trail Loop Honey Lager!

Lisez la suite pour découvrir comment Parcs Ontario et Collective Arts collaborent cet été.

Nous avons beaucoup avancé l’an dernier, mais le travail n’est pas terminé!

À Parcs Ontario, nous sommes résolus à renforcer la résilience des espaces sauvages que nous aimons. Nos amis de Collective Arts partagent cette philosophie.

Ensemble, nous nous attaquons pour la deuxième année à un projet de restauration de la forêt au parc Balsam Lake!

Comme c’est le cas pour les forêts de nombreux parcs provinciaux du Sud de l’Ontario, celles du parc Balsam Lake ont été touchées par l’arrivée récente de l’agrile du frêne.

Depuis sa détection dans la région du Grand Toronto en 2007, cette espèce envahissante a tué des millions de frênes en Ontario, menaçant les habitats naturels et la santé des forêts.

Avec la collaboration de l’équipe de Collective Arts, nous avons entamé un projet de reforestation au parc Balsam Lake afin de restaurer ce parc magnifique et son important écosystème.

Mais notre bataille contre les espèces envahissantes du parc Balsam Lake n’est pas encore terminée!

Pour aider cette forêt à guérir et à renforcer sa résilience, nous allons :

  • éliminer les espèces envahissantes, comme le pin sylvestre et le nerprun, qui nuisent à la santé globale de l’écosystème en enlevant aux espèces indigènes l’espace et les nutriments requis pour croître;
  • inoculer les frênes noirs sains pour les protéger contre l’agrile du frêne;
  • planter des espèces d’arbres indigènes, comme le bouleau blanc, le cèdre blanc et l’épinette blanche, afin de combler les vides laissés par les frênes ravagés par l’agrile du frêne.

Au terme de ce projet, nous devrions avoir planté jusqu’à 1 000 arbres dans le parc provincial Balsam Lake.

Et comment une nouvelle bière contribue-t-elle à la reforestation?

Il arrive que les grands problèmes puissent être résolus par la créativité et la communauté. Ce n’est pas une coïncidence si Collective Arts a été fondée sur ces principes.

La nouvelle bière blonde de Collective Arts, Trail Loop, continuera à aider à financer ces travaux essentiels de restauration de la forêt. Les recettes de chaque canette vendue seront versées au projet de Balsam Lake.

Inspirée par la beauté naturelle des parcs provinciaux de l’Ontario, Trail Loop contient du miel et du houblon d’origine locale. Cette bière blonde douce et onctueuse est parfaite à siroter sur votre patio, votre balcon ou votre canapé.

L’artiste torontoise Gosia Komorski entretient un lien personnel avec le parc Balsam Lake. Ce lien l’a inspirée l’année dernière à créer un motif intégrant des espèces locales, comme la grenouille léopard et la lespédèze capitée stylisée.

L’artiste a de nouveau utilisé ses talents pour décorer la canette de Trail Loop : trilles, chardons, abeilles et autres plantes superbes qui poussent dans notre magnifique province.

Levons une petite bière pour nos forêts cet été!

La bière Trail Loop sera vendue à The Beer Store et dans certaines épiceries de la province, ainsi que dans les brasseries Collective Arts (Hamilton et centre-ville de Toronto) et en ligne sur le site de Collective Arts.

Chaque achat soutient notre parc!

Nous ne pouvons imaginer un moyen plus facile de soutenir la santé et la résilience de nos espaces sauvages que d’acheter une boisson rafraîchissante dans une brasserie locale.

Et nous sommes ravis de faire partie d’un partenariat local créatif qui prend une mesure importante pour favoriser un avenir sain et écologiquement durable dans les parcs.

N’oubliez pas que les humains ne sont pas séparés de la nature; nous faisons partie de la nature sauvage de notre monde. Bien que nous soyons à l’origine de la plupart des pressions actuelles sur la nature, nous pouvons agir comme des responsables écologiques, en aidant nos parcs et autres espaces naturels à bien se porter pour les années à venir!

Sachez quelles mesures prendre pour arrêter la propagation des espèces envahissantes dans les parcs que vous visitez et dans votre propre jardin!

Vous voulez vous équiper avec style pour la randonnée?

Collective Arts a créé une casquette et une bouteille Nalgene qui s’inspirent du design de Trail Loop.

50 % des recettes de vente des chapeaux et des bouteilles Nalgene seront versés aux efforts de reforestation de Balsam Lake!

Bien que la bière Trail Loop soit vendue à divers endroits de la province, ces articles sont vendus exclusivement sur le site de Collective Arts!


Sincères remerciements à notre partenaire. Collective Arts est une société de brasserie et de distillation artisanale qui possède des installations à Hamilton et à Toronto. Collective Arts s’engage à ce que ses produits soient aussi diversifiés et créatifs que les artistes dont le profil est présenté sur l’emballage, et dans la promotion de ces boissons.

Rappel amical (mais important) : si vous apportez la bière Trail Loop dans un parc provincial, n’oubliez pas que l’alcool est interdit sur les sentiers, sur les plages et ailleurs que sur votre emplacement de camping enregistré.