tente

Nous réduisons la durée maximale du séjour dans certains parcs en 2023

Au cours des dernières années, le volume des activités de camping à Parcs Ontario a augmenté régulièrement en passant de 4,3 millions de nuitées d’emplacement de camping réservées en 2014 à plus de 6,6 millions de nuitées en 2021.

Avec l’augmentation du nombre des réservations, nous voulons nous assurer que plus d’Ontariennes et d’Ontariens puissent profiter des emplacements de camping dans certains de nos parcs les plus populaires pendant notre saison estivale affairée.

Pour faire en sorte que plus de campeurs puissent trouver des emplacements de camping dans leurs parcs préférés, nous réduisons la durée maximale du séjour dans certains parcs entre le 1er juillet et le samedi de la longue fin de semaine de la fête du Travail.

Pourquoi nous apportons cette modification

Nous entendons souvent d’innombrables visiteurs nous dire à quel point il peut être frustrant de ne pas pouvoir faire réserver sa place sur un terrain de camping pour l’été. Comme la demande d’emplacements de camping à réserver est forte, il peut être difficile d’obtenir une place sur un terrain de camping dans certains de nos parcs.

couple sitting around campfire

Avec ce changement, nous permettrons à plus de gens de faire du camping. La réduction de la durée maximale du séjour dans certains de nos parcs nous aidera à permettre à plus de gens de camper et de découvrir les parcs de l’Ontario.

Voici ce qui change

Dans certains parcs, nous réduirons la durée maximale du séjour sur les terrains de camping de 23 nuits à sept ou 14 nuits pendant notre saison de camping la plus achalandée à partir de 2023.

La réduction de la durée maximale du séjour s’applique aux visites effectuées entre le 1er juillet et le samedi de la longue fin de semaine de la fête du Travail. En dehors de cette période, la durée maximale du séjour sera de 23 nuits.

Glowing tent

Vous réservez cinq mois à l’avance? Ne vous en faites pas. Lorsque vous réservez votre séjour de juillet en février, ce changement sera en vigueur.

Remarque : Ce changement ne touchera pas le camping dans l’arrière-pays ni les hébergements avec toiture.

Voici de plus amples informations sur nos Réservations – Règlements et Politiques.

Qu’en est-il des personnes qui veulent camper plus longtemps?

Nous savons que ce changement pourrait être décevant pour les personnes qui aiment généralement camper plus longtemps. Nous voulons donner à plus de gens la possibilité de camper et de vivre leurs propres expériences mémorables dans nos parcs.

Si vous préférez faire un séjour plus long, essayez :

  • de visiter l’un des nombreux parcs où la durée maximale du séjour est de 23 nuits;
  • d’aller de parc en parc en voiture;
  • de faire une réservation pour séjourner dans un parc pendant la basse saison lorsque la durée maximale du séjour redevient 23 nuits.

Dans quels parcs la durée maximale du séjour sera-t-elle réduite?

Les changements seront en vigueur dans les parcs suivants :

Durée maximale de sept nuits :

Durée maximale de 14 nuits :

Durée maximale de 23 nuits :