Prenez votre premier poisson!

Learn to Fish logos 575

1-blog

On n’est jamais trop vieux ni trop jeune pour prendre son premier poisson!

Le programme Apprendre à pêcher est une activité de plein air agréable pour toute la famille. Il est gratuit et dure deux heures. Sous la direction de moniteurs expérimentés, les participants apprennent à pêcher, en pêchant eux-mêmes, et apprennent à reconnaître les espèces de poissons et à utiliser le matériel de pêche. On leur enseigne aussi les règles de sécurité. Tout ce qu’il faut pour pêcher est fourni! Cela comprend la canne à pêche, le moulinet, les leurres, le gilet de sauvetage et même un permis de pêche bon pour une journée.

2blog

En 2015, le programme Apprendre à pêcher a lieu de la mi-juin à la fin d’août, dans six parcs provinciaux. Ce sont les parcs Six Mile Lake, Grundy Lake, Sibbald Point, Darlington, Emily et Earl Rowe.

Peuvent y participer les gens de tout âge, ce qui en fait une excellente activité pour passer de bons moments en plein air avec sa famille. (Notons que les enfants âgés de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.) Saviez-vous que le programme Apprendre à pêcher est offert gratuitement aux personnes inscrites au programme Apprendre à camper, dans les parcs participants? Pour vous inscrire aux deux programmes, rendez-vous au site ontarioparcs.com/apprendreacamper. Inscrivez-vous aujourd’hui!

L’an dernier, plus de 4 000 personnes ont découvert le plaisir de la pêche avec le personnel du programme Apprendre à pêcher!

Parcs Ontario lance cette année sa nouvelle unité mobile du programme Apprendre à pêcher. L’unité mobile prend la route cet été et se rendra dans des parcs provinciaux et à toutes sortes d’activités communautaires, un peu partout dans le sud de l’Ontario. Le calendrier est en ligne, au site ontario.ca/apprendreapecher. Consultez-le, pour savoir quand l’unité mobile sera près de chez vous!

On vous prête le matériel de pêche!

3blog

Vous avez participé au programme Apprendre à pêcher et brûlez d’envie d’aller pêcher? Connaissez-vous le programme Tackleshare? C’est un programme que Parcs Ontario offre dans plus de 55 parcs. Grâce à ce programme, les pêcheurs débutants peuvent emprunter gratuitement une canne à pêche et des leurres. Tous les pêcheurs ont donc facilement accès au matériel de pêche! Pour connaître les endroits qui prêtent le matériel de pêche, rendez-vous au site tackleshare.com.

Faites découvrir la pêche à un ami!

Du 4 au 12 juillet, pourquoi ne pas essayer la pêche? Durant cette période, les résidents du Canada peuvent pêcher sans permis partout en Ontario. Et les possibilités de pêche dans nos parcs provinciaux sont parmi les meilleures au monde. Dans la plupart des parcs provinciaux, de petits poissons comme le crapet et la perchaude sont généralement présents le long des rives. Ils sont parfaits pour les jeunes pêcheurs ou les gens qui pêchent pour la première fois. Toutes sortes d’activités sont organisées pendant le Week-end de pêche en famille de l’Ontario. Nos parcs font très bon accueil aux familles. Pourquoi ne pas y aller taquiner le poisson d’un quai ou d’une embarcation? Pour en savoir plus, rendez-vous au site ontariofamilyfishing.com.

Vous voulez facilement planifier une aventure de pêche, vérifier les règles de la pêche et reconnaître les espèces de poissons que vous prenez à la pêche? Essayez l’outil en ligne ON-Pêche. Il est formidable pour tous ceux qui aiment la pêche. Il se trouve au site ontario.ca/fishonline.

Vous avez l’intention de pêcher dans un parc provincial? Rendez-vous au site ontarioparks.com/peche. Il vous aidera à trouver le parc idéal pour votre voyage de pêche!

4blog

5blogVous pêchez déjà dans les parcs provinciaux? Racontez-nous vos plus beaux moments de pêche sur Twitter, à l’adresse @MNRFcentral.