Un couple pose devant un VR publicitaire de Parcs Ontario

Nos vacances familiale dans le VR de Parcs Ontario

Le billet d’aujourd’hui provient de la maman créatrice du blogue The Flying Couponer. Mary et sa famille ont été les premiers des six créateurs de contenu à être invités à documenter et à communiquer leur expérience de camping dans les parcs de Parcs Ontario dans un VR publicitaire personnalisé dans le cadre des célébrations de PO125

Si vous cherchez une façon amusante d’explorer les parcs de Parcs Ontario, voyager en VR est une excellente façon de le faire. À mon avis, il n’y a rien de mieux pour expérimenter tout ce que les parcs provinciaux ont à offrir.

C’est comme si vous apportiez votre maison avec vous tout en ayant la possibilité de vous arrêter où vous voulez, quand vous le voulez. C’est une façon absolument unique de se promener et de découvrir l’Ontario. Par ses nombreux parcs et terrains de camping parmi lesquels choisir, l’Ontario ne cessera de vous étonner.

C’est exactement ce qui nous est arrivé lorsque nous avons visité de nombreux parcs provinciaux dans ce fabuleux VR. Nous étions éblouis par la beauté et le caractère qui rendent chaque parc si unique.

VR publicitaire personnalisé de Parcs Ontario, stationné à l’extérieur d’un établissement de location de Motor Home

Tout cela a commencé lorsque nous avons été invités à prendre part aux célébrations du 125e anniversaire de Parcs Ontario. Nous avons été choisis parmi d’autres merveilleux chroniqueurs de tourisme pour visiter les magnifiques paysages de notre province en conduisant un véhicule récréatif publicitaire personnalisé sur une route déterminée au préalable.

Parc provincial Algonquin

Nous avons commencé notre aventure en VR en explorant le parc provincial Algonquin le 22 août 2018. Nous étions vraiment emballés de marquer l’histoire en assistant à la cérémonie de la capsule temporelle de PO125 au Centre d’accueil du parc provincial Algonquin. Saviez-vous que le parc Algonquin est le plus ancien parc provincial de l’Ontario?

Un tabloïde du parc provincial Algonquin, de la hiérochloé odorante tressée et d’autres articles à l’intérieur de la capsule temporelle
Quelques-uns des articles enterrés dans la capsule temporelle de PO125

Notre première nuit dans un VR au parc Algonquin a été très agréable. Nous nous sommes faits beaucoup de nouveaux amis qui tournaient autour du VR, curieux de savoir qui nous étions. En fait, nous avons rencontré en cours de route quelques-uns des lecteurs qui suivaient notre aventure sur les médias sociaux. N’est-ce pas amusant?!

Photo panoramique du paysage forestier par une journée nuageuse
Vue du belvédère du Centre d’accueil du parc provincial Algonquin

Ce soir-là, nous avons enfin compris comment fonctionnaient les deux systèmes électriques du VR et ce qu’ils alimentaient. J’étais plus qu’emballée de pouvoir enfin charger mon téléphone.

Parc provincial Oxtongue River – Ragged Falls

Le deuxième jour, nous nous sommes rendus au parc provincial Oxtongue River-Ragged Falls, lequel est situé tout près du parc provincial Algonquin. Nous avons fait de la randonnée pédestre pendant quelques heures, émerveillés par les chutes.

La vue était à couper le souffle, et le bruit de l’eau était relaxant! Les chutes comptent parmi les dix plus importantes en Ontario! Comme ce parc est dépourvu d’installations de camping permettant d’y séjourner, nous sommes partis l’après-midi vers notre prochaine destination, le parc provincial Arrowhead.

Parc provincial Arrowhead

À notre arrivée, j’ai tout de suite remarqué que notre emplacement de camping était recouvert de beau sable doré. Le soir, nous nous sommes baignés et, le lendemain matin, nous avons fait du canot.

Vue d’un pont sur une rivière, depuis l’avant du canot, la forêt s’étendant des deux côtés

La promenade en canot a été le moment culminant de la journée. Les vues étaient incroyables, et nous avons eu beaucoup de plaisir. Les plages de sable étaient parfaitement propres et magnifiques. Nous avons également pris notre première douche, à l’eau froide, dans le VR. Ha! Ha! – c’est préférable d’allumer le chauffe-eau avant de sauter dans la douche. Leçon apprise.

Un homme à un poste de ravitaillement pour VR, avec un VR publicitaire en arrière-plan

Le matin suivant, nous avons fait notre premier arrêt à un poste de ravitaillement pour remplir le réservoir d’eau et vider le réservoir des eaux usées. Nous avions presque l’air d’avoir déjà fait cela. C’était vraiment facile à faire.

Parc provincial Restoule

Nous avons vu un grand nombre de chevreuils, de tortues et de tamias rayés amicaux pendant notre séjour au parc provincial Restoule. Notre emplacement de camping était entouré d’une magnifique érablière. C’était très silencieux et privé.

L’après-midi, nous avons fait une randonnée sur le sentier Rangers Point, puis avons relaxé aux spectaculaires emplacements de pique-nique riverains faisant face à l’escarpement du lac Stormy et à la tour d’incendie historique. C’était tout à fait magnifique et paisible.

Vue de dos de deux personnes faisant du vélo sur un sentier dans la forêt

Nous avons également fait du vélo autour du parc avec les superbes vélos de montagne Giant offerts en location au parc.

Parc provincial Six Mile Lake

Le parc provincial Six Mile Lake est réputé pour la navigation de plaisance et la pêche. C’est donc ce que nous avons fait. Nous avons pêché à partir du quai et avons attrapé plusieurs poissons (que les enfants ont remis à l’eau).

Un homme et deux enfants pêchent à partir d’un quai sur un lac entouré d’arbres

Nous avons également pêché directement depuis certaines parties des plages. C’était très amusant!

Plus tard, nous avons eu du bon temps durant notre randonnée sur le sentier Living Edge au parc provincial Six Mile Lake. En cours de route, nous avons vu des huttes de castor dans les zones humides. La vue était spectaculaire, et l’air était rempli d’un merveilleux parfum de pin. Ce fut sans contredit une journée inoubliable.

Une hutte de castor sur un étang
Une hutte de castor le long du sentier Living Edge

Nous ne voulions vraiment pas que ce voyage se termine. Nous avons eu tellement de plaisir durant notre voyage en VR dans les parcs provinciaux que les enfants ont littéralement ont eu une petite crise le dernier jour. Voilà à quel point nous avons aimé le VR et les visites dans les parcs.

Nous n’avons donc d’autre choix que de revenir pour continuer notre exploration. Il y a encore tellement de choses que nous n’avons pas eu le temps de faire. Nous sommes tous très emballés de planifier notre prochain voyage dans d’autres parcs provinciaux. À bientôt!

À mon sujet : Je suis Mary, la maman créatrice du blogue The Flying Couponer. J’ai deux magnifiques filles et un mari aimant qui soutiennent toujours mes idées de génie, qu’elles soient bonnes ou pas! Ah! Ils sont toute ma vie, et je ne pourrais pas être plus fière d’eux!

Suivez le voyage en VR dans les parcs provinciaux sur les médias sociaux et faites-nous part de vos propres expériences en VR en utilisant les mots-clés #escapadePO et #PO125.

Follow the RV’s journey through parks across the province on social media, and share your own RV experiences using #OPescape and #OP125.