Trois hommes vêtus d’une chemise en flanelle rouge et qui portent une casquette. Ils posent devant une cabane en bois rond dans la forêt

Les Wakami Wailers sont de retour à la maison

Dans le cadre de nos célébrations pour le 125e anniversaire de Parcs Ontario, nous sommes très heureux d’annoncer une tournée de nos très chers Wakami Wailers!

Depuis très longtemps, le groupe de musique, les Wakami Wailers, est le groupe préféré des campeurs. Toutefois, de nombreux admirateurs ne savent pas que le groupe a vu le jour en 1981, lorsque ses membres se sont rencontrés au parc provincial Wakami Lake, où ils travaillaient.

Un voyageur en canot sur le lac
Lac Wakami – Une source d’inspiration mémorable!

Le groupe est composé de quatre membres : Mark Despault, Rob Hollett, Mark Bernier et Jeff Allen. Depuis 1981, ils ont produit quatre albums et le plus récent (Un, Deux, Trois…Four) est prévu pour cette année, juste à temps pour PO125!

Un, Deux, Trois…Four

Selon Mark Despault, « les chansons du nouvel album Un, Deux, Trois…Four des Wakami Wailers couvrent différents sujets, allant de l’héritage de J.R. Booth et son influence sur ce qui est maintenant devenu le parc provincial Algonquin, à l’histoire de la goélette HMS Speedy qui a coulé lors d’une tempête près de la baie Presqu’île. »

L’album Un, Deux, Trois…Four a pris plus de quatre ans à créer. Il est le premier disque des Wakami Wailers depuis près de vingt ans. Mark et les autres membres du groupe sont réellement heureux de partager leur nouvelle musique avec leurs admirateurs.

« Nous jouerons un grand nombre de nos anciens succès, ainsi que les chansons de notre nouvel album, » indique Mark.

Prendre la route

Il y a plus de trente ans, les Wakami Wailers prenaient la route pour leur toute première grande tournée en Ontario. Le groupe a voyagé pendant deux mois et il s’est rendu jusqu’au parc provincial Rushing River dans l’Ouest ontarien.

Les Wakami Wailers

Selon Mark Despault, « c’était notre premier vrai regard sur certains des parcs et des communautés au nord. » Le groupe est ravi de reprendre la route au mois de juillet.

Dates de la tournée

Photo en contre-jour de quatre hommes debout sur une plage avec leurs instruments de musique

Cette photo de 1984 a été trouvée dans les archives du parc provincial Neys. Selon Mark, cette photo a été prise lors d’un arrêt imprévu pendant leur tournée estivale.

« Nous n’étions pas supposés jouer à Neys, mais nous avions une journée libre entre deux spectacles. Nous avons donc stationné notre autocaravane pour la nuit et nous avons joué. »

Écoutez leur musique

Vous trouverez leur musique sur YouTube, Spotify, iTunes et Google Play. Écoutez leur musique et joignez-vous à nous à l’un de leurs concerts cet été.

Nous sommes impatients de chanter ces chansons avec vous!