Photomontage de femmes membres du personnel

Les femmes de Parcs Ontario 2020

Joyeuse Journée internationale des femmes!

À Parcs Ontario, nous ne pourrions tout simplement pas fonctionner sans nos membres d’équipe féminines. Elles travaillent comme biologistes, instructrices, gardiennes de parc, directrices, planificatrices, gestionnaires et plus encore.

Voici un aperçu de ce que fait notre personnel féminin :

Planificatrices de la zone Sud-Est

collage of women in parks.

Les femmes membres de l’équipe de planification de la zone Sud-Est démontrent une évolution dans la direction de la planification féminine à Parcs Ontario au cours des 15 dernières années.

Leurs antécédents multidisciplinaires et leurs compétences variées font d’elles une équipe solide, collaborative, passionnée et dévouée au travail qu’elles accomplissent en protégeant les ressources par la planification. La possibilité de travailler avec des collègues à l’échelle du parc et de la province, et de faire participer les collectivités locales, les parties concernées et le public à une variété de projets et de paysages uniques rend ce rôle gratifiant.

« Nous sommes toutes fières de dire aux gens que notre travail au service de Parcs Ontario nous permet de contribuer à la protection des belles régions et des éléments particuliers de notre province. Nous sommes reconnaissantes de travailler avec autant de femmes extraordinaires qui nous inspirent régulièrement pour apprendre et progresser dans nos carrières. »

Christine Prince, directrice adjointe

Christine Bronte.

Travaillant actuellement comme directrice adjointe du parc provincial Bronte Creek, Christine fait partie de la famille de Parcs Ontario depuis 26 ans.

Elle veille à la sécurité du parc pour nos visiteurs et ses projets s’étendent de l’élimination des arbres dangereux à la formation de plus de 80 employés d’été chaque saison estivale.

Brenda Verkuil, responsable du nettoyage des installations sanitaires du parc

Brenda cleaning a sink.

Pendant près de 20 ans, Brenda a gardé étincelantes les toilettes du parc provincial Port Burwell Provincial.

Brenda adore le parc, son travail et son équipe. Elle est très fière de recevoir constamment des compliments positifs sur la propreté de toutes les installations dont elle s’occupe avec tant d’ardeur!

Elizabeth McRae, directrice adjointe de parc

Elizabeth McRae.

Le camping dans les parcs provinciaux a occupé une importante partie de l’enfance d’Elizabeth. Elle a commencé sa carrière comme garde au parc provincial Sleeping Giant.

En 2004, Elizabeth a décroché son emploi de rêve en tant que technicienne en pisciculture et en faune sauvage dans le parc provincial Algonquin. Seize ans plus tard, elle est toujours à Algonquin, après avoir occupé de nombreux postes, dont celui de superviseure des services aux entreprises, de coordinatrice de l’approvisionnement et de la gestion des contrats, et elle supervise aujourd’hui les opérations du corridor de la route 60.

Lorsqu’elle est en congé, Elizabeth consacre tout son temps à pêcher, à skier et à camper dans le parc avec sa famille.

« Je m’estime très chanceuse de travailler dans un endroit aussi spécial. Ce que je préfère dans mon travail, c’est de montrer la voie et d’apporter mon soutien aux nouveaux employés et de les observer réaliser leur plein potentiel.  

Il est très encourageant de voir que les femmes sont beaucoup plus nombreuses à occuper des postes de direction à Parcs Ontario – et dans le grand secteur des opérations – qu’à mes débuts. »

Jess Stillman, responsable du programme de sensibilisation de Découverte

Jess.

Actuellement au parc provincial Bronte Creek, Jess est une vétéran de douze ans de Parcs Ontario.

Jess élabore et dirige des programmes scolaires de sensibilisation, contribuant ainsi à atteindre de nouveaux publics pour Parcs Ontario et à mettre la prochaine génération en contact avec la nature.

Sheila Wiebe, spécialiste en marketing et en éducation

Sheila.

Sheila a consacré 32 ans de service à Parcs Ontario.

Au parc provincial Bronte Creek, elle établit des partenariats locaux pour offrir aux visiteurs des activités nouvelles et innovatrices, comme la peinture en plein air, le tai-chi et le yoga.

Agnese Bortolussi, directrice adjointe de parc

Aggie.

Aggie a été un pilier de Parcs Ontario depuis 1986. Elle a travaillé dans les parcs provinciaux de Sandbanks, North Beach et Lake on the Mountain.

Aggie a participé à tous les aspects des opérations du parc, du travail au portail d’entrée à la contribution à des événements spéciaux, et du contrôle de la circulation à la plantation de l’ammophile.

« Être engagée à Ontario Parks a été comme un rêve devenu réalité.  Après 34 ans de service dans les parcs, je peux encore dire sincèrement que j’aime mon travail et que j’aime venir travailler.

La meilleure partie de mon travail a toujours été de côtoyer mes collègues. Aussi mouvementé et stimulant que cela puisse être ici à Sandbanks, le personnel fait toute la différence. Cet endroit a été comme mon deuxième foyer. Je ne peux pas m’imaginer travailler ailleurs. »

Apprenez-en davantage sur la carrière d’Aggie à Parcs Ontario ici.

Merci beaucoup aux femmes formidables qui travaillent ardemment pour protéger nos parcs provinciaux!