Raquette

Laissez vos empreintes à Frontenac cet hiver!

Vous n’avez pas envie de dire au revoir aux 100+ km du réseau de sentiers de Frontenac? Cet hiver, troquez vos bottes de randonnée pour une paire de raquettes ou de skis!

Des amoureux de la nature viennent du monde entier pour explorer les sentiers du parc provincial Frontenac. Perché sur la partie méridionale du Bouclier canadien, ce parc comporte des affleurements de granit, de vastes terres humides, des lacs magnifiques et des forêts mixtes.

Le réseau de sentiers offre de courtes boucles pour débutants, ainsi que plus de 20 km d’itinéraires pour les aventuriers expérimentés.

Un couple fait de la raquette dans les bois

Situé à peine 30 minutes au nord de Kingston, Frontenac est une fabuleuse destination pour des excursions d’un jour. Les familles peuvent s’apporter à manger et passer toute la journée au grand air.

Vous êtes plutôt adepte des aventures à la dure? Transformez votre excursion d’un jour en excursion de camping hivernal. Pour les emplacements de l’arrière-pays de Frontenac, c’est premier arrivé, premier servi. Appelez le bureau du parc pour vérifier les disponibilités : 613 376-3489.

Pas de raquettes? Pas de problème

Le personnel de Frontenac est à votre disposition pour des locations au bureau du parc!

Location de raquettes

Il y a des raquettes et des bâtons (premier arrivé, premier servi) et diverses dimensions pour les enfants et les adultes.

Vous préférez le ski de fond?

Lac Big Salmon -- Frontenac

Certaines des pistes de Frontenac sont tracées, mais beaucoup de secteurs, où l’on retrouve ce que nous aimons appeler le « ski de l’arrière-pays », ne sont pas aménagés. Respirez l’air tonifiant et délectez-vous de la solitude de la nature en skiant à travers une silencieuse forêt hivernale!

Prêts à chausser vos skis ou vos raquettes? Planifiez une excursion à Frontenac ou laissez vos empreintes dans un parc hivernal près de chez vous.