Montage photo d'employés

Journée internationale de la jeunesse 2020

Bonne Journée internationale de la jeunesse!

Les étudiants et les jeunes sont essentiels dans nos parcs — nous ne pourrions pas nous passer d’eux!

Voici quelques étudiants et des jeunes qui se distinguent à l’échelle de la province :

Maya Aldis, préposée au point d’entrée

Une employée

C’est la première année de Maya à Parcs Ontario.

La personnalité extravertie de Maya et sa capacité à comprendre les besoins de clients lui ont permis d’établir d’excellents rapports avec les visiteurs du parc et ses collègues. Elle est toujours souriante et crée en environnement de travail positif.

Maya est vraiment une merveilleuse ambassadrice de première ligne de Parcs Ontario lorsqu’elle accueille et enregistre les clients à l’entrée principale du parc provincial Earl Rowe.

Gabby Gagne, préposée au point d’entrée

Une employée tenant un crapaud

Il s’agit de la première année de Gabby en tant que préposée au point d’entrée du parc provincial Esker Lakes.

Sa personnalité enthousiaste et amicale crée une atmosphère accueillante au centre d’accueil pour le personnel et les visiteurs du parc.

Tyler Cloutier, préposé à l’entretien

Un membre du personnel taillant une branche

Tyler Cloutier travaille fort au parc provincial Ivanhoe. Sur la photo, on le voit taillant un  arbre pour rendre un panneau d’arrêt plus visible.

Non seulement il travaille à l’entretien, mais il égaye la journée des autres en laissant souvent des notes autocollantes avec des mots amusants et encourageants pour le personnel de l’accueil et les autres employés.

Diana Weichenthal, préposée au point d’entrée

Une employée avec une carte

Diana est une étudiante travaillant sa première saison comme préposée au point d’entrée du parc provincial Bon Echo.

Elle offre un excellent service à la clientèle en répondant aux questions, en donnant des renseignements utiles et en traitant rapidement les visiteurs afin qu’ils puissent se rendre à leur emplacement de camping.

Ethan Doherty, préposé à l’entretien

Un employé

Même si c’est la première année qu’Ethan travaille au parc provincial Bon Echo, il s’est révélé être un membre précieux du personnel de notre service d’entretien.

Il aide à garder le parc propre pour que les membres du public puissent profiter de leur visite.

Parnia Moardi, préposée au point d’entrée

staff hanging shirt

Parnia est une employée amicale, compétente et travailleuse du parc provincial Sturgeon Bay.

Qu’elle nettoie les toilettes lors d’un quart de travail d’entretien ou qu’elle enregistre rapidement les visiteurs lors d’un quart de travail à l’accueil, Parnia a toujours le sourire aux lèvres.

Will Stuart et Quinton Hembruff, préposés à l’entretien

Des employés vidant les poubelles

Will et Quinton travaillent toujours sans relâche pour aider à garder le parc provincial Sturgeon Bay propre.

Le centre de recyclage et de dépôt de déchets doit être trié quotidiennement pour s’assurer que les articles sont transférés vers les sites d’enfouissement ou recyclés.

Veronica Bauer, préposée au point d’entrée

Une employée au téléphone

Veronica a commencé à travailler au parc provincial Killbear dans le cadre du programme d’intendance environnementale des jeunes brigadiers en 2018.

Elle s’est avérée une employée précieuse de l’équipe du parc Killbear travaillant sur les programmes d’entretien, d’accueil et d’administration.

Ses solides compétences en service à la clientèle sont mises à profit alors qu’elle travaille à la relocalisation des campeurs déplacés des sites touchés par l’agrile du frêne.

Lorsque vous entendez Veronica travailler avec chaque client au téléphone pour trouver un nouvel emplacement de camping pour leurs vacances, vous êtes témoin de sa gentillesse et sa passion pour le parc.

Veronica a un bon esprit d’équipe. Elle travaille fort pour s’assurer que les renseignements corrects sont partagés avec toute l’équipe et tient tout le monde au courant. Veronica fait preuve d’empathie lorsque c’est nécessaire et déploie ses meilleurs efforts à tout le monde.

Emma Mintz, préposée au point d’entrée

Une employée

Emma a une attitude positive inébranlable, un grand sens de l’humour et une personnalité contagieuse qui convient parfaitement à son poste.

Elle est constante avec la procédure d’accueil et connaît bien le parc provincial Killbear et les environs.

Elle entretient de bonnes relations avec les clients et les membres du personnel.

Chloe Davis, préposée au point d’entrée

Une employée à la fenêtre

L’arrivée de Chloe au parc provincial Killbear a enrichi l’équipe d’accueil. Elle est une préposée au point d’entrée est aimable, patiente et communicative.

Chloe a une excellente attitude et beaucoup d’humilité. Elle est sympathique et pose plein de questions.

Chloe est fière de son travail et est enthousiaste à propos du parc, un esprit qu’elle partage avec les clients qu’elle sert.

Matthew Janzen-Martin, préposé à l’entretien

Un employé à côté d’une voiture

C’est la troisième saison de Matthew au parc provincial Killbear au sein de l’équipe d’entretien.

Travailleur acharné et fiable, Matthew apporte une solide contribution et s’investit à  200 % dans chaque quart de travail.

Malgré la grande chaleur cet été et les défis supplémentaires posés par la COVID-19, Matthew ne s’est jamais plaint et manifeste chaque jour avec une attitude positive. Il est un bon modèle pour les nouveaux employés cette saison.

C’est un plaisir de travailler avec Matthew et nous sommes chanceux de l’avoir au sein de l’équipe du parc Killbear!

Maddie Green, préposée à l’entretien

Une employée devant la forêt

Maddie a travaillé au parc provincial Killbear pendant deux saisons, et fait un excellent travail. Elle a travaillé avec l’équipe d’entretien au printemps et à l’automne.

Avec tous les défis que nous avons rencontrés cette saison, Maddie a fait des heures supplémentaires pour préparer le parc pour nos campeurs. Elle n’hésite jamais à accomplir n’importe quelle tâche qui se présente à elle et est un excellent exemple pour nos nouveaux employés.

Elle s’engage à faire un travail de premier ordre et cela se reflète dans tout ce qu’elle accomplit. Continue à faire du bon travail Maddie!

Evan Nugent, préposé à l’entretien

Un employé à côté d’un camion

Evan fait partie intégrante de l’équipe d’entretien du parc provincial Killbear.

Il est travaillant, fiable et adopte une attitude positive chaque jour.

Ayant passé de nombreux étés au chalet familial, Evan connaît très bien le parc et la région de Parry Sound. Il partage sa passion du parc avec le personnel et les visiteurs.

Evan est prêt à entreprendre n’importe quelle tâche et donne un excellent exemple pour les nouveaux employés. Cette année a été sans précédent, avec des circonstances uniques et difficiles, mais Evan ne s’est jamais plaint et s’applique toujours à la tâche à accomplir.

Merci de tout ton excellent travail!

Lili Paradi, naturaliste de parc

Une employée tenant un crâne

C’est la troisième que Lili est naturaliste dans le cadre du programme Découverte au parc provincial Killbear.

Cette année, Lili a joué un rôle essentiel dans nos efforts pour sensibiliser le public aux effets de l’agrile du frêne au parc Killbear.

Son travail et son dévouement pour le parc ont été un atout non seulement pour l’équipe du programme, mais aussi pour les autres services pendant cette saison inhabituelle. Elle a également aidé le bureau du parc à gérer les campeurs déplacés par les sites touchés par l’agrile du frêne.

Lili a très vite pris connaissance de notre nouveau système de réservation et du processus de relocalisation des campeurs déplacés. Lorsque Lili donne des mauvaises nouvelles à un campeur au téléphone, son empathie envers la situation est évidente.

Son travail acharné, sa patience et son professionnalisme ont été plus que remarquables. Elle apporte une véritable différence en travaillant avec les deux services au cours des dernières semaines. Bon travail Lili!

Mercedes Sharp, préposée au point d’entrée

Une employée à côté d’un arbre

C’est la deuxième saison que Mercedes travaille à Parcs Ontario.

Elle est venue au parc provincial Pancake Bay en provenance du parc provincial Rivière-des-Françcais.

Mercedes surpasse les attentes avec les visiteurs afin de s’assurer qu’ils aient une visite agréable et mémorable.

Nous apprécions le fait d’avoir Mercedes dans notre équipe, car elle est toujours enthousiaste et connaît bien le réseau des parcs provinciaux.

Jaden Ryypoo, préposé à l’entretien

Un employé assis sur une tondeuse

C’est la troisième saison que Jaden travaille au parc provincial Pancake Bay.

Il est un membre dévoué et travaillant de notre équipe d’entretien.

La saison dernière, Jaden a participé à la construction de la première cabane rustique du parc Pancake Bay.

Nous apprécions ses compétences pratiques en menuiserie, et le fait qu’il n’hésite pas à relever un nouveau défi tout en partageant ses compétences avec ses collègues.

Julia Cross, préposée à l’entretien

Une employée sur un emplacement de camping

Julia est une étudiante qui en est à sa deuxième année de travail au parc provicnial Sleeping Giant.

Elle contribue à garder notre terrain de camping propre et agréable pour les visiteurs en nettoyant les installations du parc et les emplacements de camping.

Le sourire chaleureux et l’enthousiasme positif de Julia font que les visiteurs se sentent toujours les bienvenus et laissent une impression durable sur les employés du parc.

Lorsqu’on lui demande ce qu’elle préfère dans son travail au parc Sleeping Giant, Julia fait remarquer que c’est « pouvoir travailler avec une équipe merveilleuse et les visiteurs du parc ».

Aidan Messenger, Trail Maintenance

Un employé sur un emplacement de camping

C’est la première année qu’Aidan est étudiant responsable des sentiers au parc provincial Sleeping Giant. Nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe!

Aidan aide à entretenir plus de 100 km de sentiers de randonnée dans le parc en enlevant le bois mort, et en s’assurant que les sentiers soient sécuritaires pour les visiteurs qui font de la randonnée et du vélo.

Aidan est un travailleur acharné, il apporte chaque jour son enthousiasme et son sourire au travail.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il préfère dans son travail, Aidan affirme que c’est « trouver tous les joyaux cachés le long des sentiers du parc comme des points de vue incroyables, des endroits uniques et des plantes fascinantes. »

Jacob Richard, préposé au point d’entrée

Un employé écrivant dans un cahier

C’est la première saison de Jacob en tant que préposé au point d’entrée du parc provincial Sleeping Giant.

Ses compétences en service à la clientèle lui permettent d’enregistrer les visiteurs des terrains de camping et de leur donner des renseignements sur le parc.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il préfère dans son travail, Jacob déclare que ce sont « les sourires, j’adore voir les sourires sur le visage des visiteurs ».

Kelsey Atatise, assistante biologiste

Une employée avec un sac à dos

C’est la troisième année de Kelsey au parc provincial Quetico.

En tant que membre de l’équipe de biologie, elle passe son temps à faire du canot dans l’arrière-pays, où elle participe à la surveillance des oiseaux chanteurs, à la recherche sur l’écologie des feux de forêt et à son activité préférée : l’échantillonnage aquatique.

Kelsey est membre de la Première Nation Lac La Croix. Tout le monde aime voyager avec elle en raison de ses connaissances locales, de ses compétences en portage et de son attitude positive, même par temps pluvieux.

Rameen Saberi-Yekta, Opérations

Un employé

C’est la quatrième année de Ray au parc provincial Quetico, et l’équipe des opérations serait perdue sans lui.

L’homme qui porte la meilleure barbe du parc Quetico a également la combinaison parfaite de fiabilité et de flexibilité.

Il veille à ce que les équipes de portage soient récupérées à temps, à ce que le bon matériel soit embarqué sur le bon vol dans l’arrière-pays et à ce que les membres du personnel trouvent l’aide dont ils ont besoin.

Le personnel du parc provincial Neys

Des employés assis à une sculpture
Rang arrière, de gauche à droite : Braedan Carangi, entretien, Mathew Jackulak, entretien, Mathew Molinski, entretien, Adam Couture, préposé à l’entretien du parc, Natalia MacFarlane, préposée au point d’entrée. Rang avant, de gauche à droite : Hunter Cherneski, préposé au point d’entrée, Jessie Pleasance-Townsend, programme Découverte, Grace McGarry, programme Découverte

Les membres du personnel du parc Neys ont travaillé sans relâche pour offrir aux visiteurs une expérience agréable et sécuritaire. Merci pour tout l’excellent travail que vous accomplissez!

Le personnel du parc provincial Rainbow Falls

Des employés sur un pont
De gauche à droite : Ashley Howe (entretien), Laura Scerni (entretien), Shayne Strassburger (entretien), Chris Speziale (programme Découverte), Eric Glaister (entretien)

Ce groupe de jeunes dévoués se sont surpassés pendant cette saison inhabituelle pour s’assurer que les visiteurs puissent toujours profiter de tout ce que le parc a à offrir.

Travaillant de longues heures avec l’EPI obligatoire, tous les employés ont simplement un sourire et font preuve d’un véritable professionnalisme afin que tous les campeurs puisent repartir avec rien d’autre que des souvenirs durables.

Personnel de l’entretien du parc provincial White Lake

Des employés devant l’enseigne de parc
De gauche à droite : Alastair Bolten, Brooklyn Bannish, Eddie Narcisse, Makayla McWatch, Shelby Scouten, Davis Mysko, Kenny Skerritt, Lyndra Desmoulin

Le personnel de l’entretien fait un excellent travail pour maintenir le parc impeccable  afin que les visiteurs puissent en profiter. Merci de votre travail acharné et de votre attitude positive!

Ashley Cramer, garde de parc du programme Découverte

Une employée sur la plage

Ashley travaille avec passion depuis trois saisons dans le cadre du programme Découverte au parc provincial Wasaga Beach, en aidant avec la gestion de ressources et  la surveillance des espèces en péril.

Son activité préférée est la surveillance des pluviers siffleurs en voie de disparition, mais elle aime tout le travail à l’extérieur, notamment entretenir les jardins de pollinisateurs du parc et enlever les phragmites envahissants sur le bord de la plage!

Shachi Desai, garde de parc du programme Découverte

Une employée

Shachi est une préposée bien informée et travaillante au point d’entrée du parc provincial MacGregor Point, qui travaillait au début de sa carrière au programme Découverte.

Elle a maintenant fait une transition exceptionnelle dans son rôle au bureau des permis, où elle passe ses journées de travail à aider les campeurs à s’enregistrer, à accueillir les visiteurs de toute la province dans le parc!

Un grand merci à tous les étudiants et les jeunes qui font de nos parcs des lieux de travail et de visite si particuliers!