Journée internationale de la jeunesse 2016

Bonne Journée internationale de la jeunesse!

Les étudiants et les jeunes sont l’âme de nos parcs — nous ne pourrions rien sans eux!

Voici quelques-uns des étudiants dignes de mention venus de l’ensemble de la province :

Pernell Ottertail

 

Pernell est garde de parc dans l’arrière-pays du parc provincial Quetico. Sur cette photo, il se rend à bord d’un hydravion Beaver du poste de gardes de Prairie Portage au poste de gardes du lac La Croix.

 

Nathali Gunawardena

 

Nathali est une étudiante énergique en deuxième année du programme Découverte dans le parc provincial de la Rivière-Rideau. Elle passe ses journées à animer des activités nature et des randonnées sur des sentiers pour éduquer et divertir les visiteurs.

 

Connor DonaldConnor est depuis deux saisons un stagiaire chargé de l’entretien dans le parc provincial Darlington, qui s’investit totalement dans son travail. Sa louable éthique du travail, son attention aux détails et son sens de l’initiative sont remarquables — arriver au travail et demander d’aller tailler « rapidement » une branche qui dépasse, ou tondre de l’herbe trop longue qui a attiré son attention à son arrivée en voiture, avant de commencer les tâches qui lui sont confiées, n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres. Connor est un leader très positif parmi ses camarades. Il ne ménage pas ses efforts et son comportement est exemplaire.

Chee Lai

 

Chee travaille dur au bureau principal à concevoir les panneaux des parcs et à trouver des images pour les publications.

Sur cette photo, Chee effectue une randonnée dans le parc provincial Sleeping Giant pour prendre la photo parfaite.

 

Kazuto GillinghamKazuto fait un excellent travail à l’entrée Ouest du parc provincial Algonquin.

« C’est mon premier été de travail dans le parc Algonquin et ce que je préfère, ce sont les sentiers d’interprétation de la nature, dit-il. J’ai hâte à la période achalandée de l’automne pour les couleurs. »

Anna Scuhr Megan ByrnesAnna a passé sept ans à travailler pour Parcs Ontario, dont trois saisons dans le parc provincial du Lac-Supérieur, tout en étudiant pour obtenir un diplôme en biologie faunique.

Megan est nouvelle cette année dans les parcs. Elle sera en 12e année cet automne et elle prévoit d’étudier la biologie animale, en vue d’entrer au collège de médecine vétérinaire.

Kevin Lanoix & Logan McDonald

Kevin et Logan font partie de la fabuleuse équipe d’entretien du parc provincial Kettle Lakes. Ils sont là depuis le mois de mai, et ils travaillent dur et prennent l’initiative de guider le nouveau personnel. Ensemble, ils créent une ambiance amusante grâce à leur sens de l’humour.

Trisha Baker

 

Pour sa deuxième année dans les parcs, Trisha est chef de magasin stagiaire dans le parc provincial Emily. L’aspect qu’elle préfère de son travail, c’est de voir à quel point les enfants sont heureux après avoir pagayé.

Pascale Bider

 

Ici, Pascale est avec des campeurs participant au programme Art dans le parc de Kettle Lakes. Elle encourage les visiteurs à renouer leurs liens avec la nature, à méditer dans leur environnement et à mettre leur inspiration sur papier.

Elle est incroyablement passionnée, elle travaille dur et elle apprend très rapidement. Avec son enthousiasme, elle inspire les campeurs.

Scott Steele

Au cours des trois derniers mois, Scott a travaillé comme technicien adjoint en systèmes d’information géographique (SIG) à l’entrée Est du parc provincial Algonquin. Il a notamment mis à jour le plan du terrain de camping Rock Lake, amélioré l’exactitude des fichiers numériques des sentiers de portage et créé des cartes de référence pour la protection contre l’incendie présentant en détail les infrastructures du parc.

Quand on lui a demandé quel aspect de son travail lui plaisait le plus, Scott a répondu : « Pouvoir assouvir ma passion de l’analyse environnementale dans un cadre aussi fabuleux. »

Alicia Fortin

Alicia, qui travaille depuis cinq ans dans le parc provincial MacGregor Point, est aimée des campeurs. Dans tous ses programmes, elle les fait profiter de son énergie, de son savoir et de sa passion. Croyant fermement à l’inclusion, elle crée chacun de ses programmes d’interprétation de façon à ce que tous les visiteurs du parc puissent y participer et en profiter.

Alicia a récemment obtenu un diplôme de l’Université de Guelph avec majeure en développement international et mineure en égalité des sexes. Cette photo la montre après un programme pour enfants où elle est restée pour répondre aux questions supplémentaires posées par un jeune campeur sur les invertébrés aquatiques (il s’agissait dans ce cas d’une phrygane).

Vous voulez lire sur les étonnants jeunes de Parcs Ontario? Consultez notre galerie Facebook ou nos messages #IYD2016 sur Twitter!