Famille en vélo sur un sentier

Profitez d’une journée au parc… gratuitement

Sortir et passer du temps dans la nature peut avoir un effet positif sur notre santé et notre bien-être physiques et mentaux, et cela est devenu encore plus évident pendant la pandémie de COVID-19.

Nous faisons en sorte qu’il soit plus facile pour la population ontarienne de profiter du plein air en offrant gratuitement en semaine des permis de véhicule quotidiens, du 1er mai au 2 septembre, dans tous les parcs provinciaux, du lundi au jeudi.

Qu’est-ce que cela signifie?

Homme pêchant près d’un lac.

Vous pouvez visiter gratuitement tout parc provincial opérationnel, du lundi au jeudi, pendant la journée. Le parc vous délivrera quand même un permis, mais vous n’aurez pas à payer.

Pour en savoir plus sur la fréquentation diurne gratuite, consultez notre page sur la fréquentation diurne à www.OntarioParks.com.

Obtenez à l’avance votre permis de véhicule quotidien pour certains parcs provinciaux!

Cette année, Parcs Ontario offrira un nouveau service aux visiteurs diurnes : dans certains de nos parcs de fréquentation diurne les plus fréquentés, vous pourrez obtenir votre permis de véhicule quotidien préalablement à votre visite.

reservations a Ontario Parks
À partir du 7 juin 2021, vous pouvez obtenir votre permis de véhicule quotidien jusqu’à cinq jours à l’avance

Ce nouveau service vous procurera un accès garanti pour votre excursion d’une journée.

Lire plus!

Les visiteurs et les membres du personnel sont notre principale priorité!

Afin d’éviter la fréquentation excessive et de favoriser la distanciation physique dans nos parcs, des limites de capacité pour le camping et la fréquentation diurne seront mises en place dans bon nombre de nos parcs, en particulier pendant les périodes d’affluence.

Nous nous attendons à ce que nos parcs soient très prisés cette année et nous cesserons temporairement de délivrer des permis de véhicule quotidiens lorsque nous atteindrons les limites de capacité.

N’oubliez pas de consulter régulièrement les comptes de médias sociaux du parc que vous souhaitez visiter pour obtenir des mises à jour de la capacité cette journée-là.

Principaux conseils concernant les visites

Un couple en randonnée pédestre dans une forêt.

  1. Utilisez le localisateur de parcs pour trouver un parc près de chez vous.
  2. Consultez les comptes de médias sociaux des parcs pour obtenir des renseignements à jour sur la capacité des parcs.
  3. Cliquez sur le lien COVID-19 à www.OntarioParks.com pour les plus récentes mises à jour.
  4. Apportez un pique-nique, de la crème solaire, un maillot de bain, des chaussures de randonnée, de l’eau, du savon ou du désinfectant pour les mains… et amusez-vous!

Restez dans votre région

Nous savons à quel point les gens aiment visiter Parcs Ontario pour la journée afin de passer du temps dehors, de prendre l’air et de rester en bonne santé. Toutefois, nous continuons de vous demander, quelle que soit la région d’où vous venez, de limiter vos visites à un parc provincial ou une réserve de conservation près de chez vous, surtout lorsque des restrictions et un décret provinciaux ou régionaux sont en vigueur.

Limiter vos déplacements est essentiel pour aider à arrêter la propagation de la COVID-19, rester en sécurité et sauver des vies.

Nous comptons sur les gens pour qu’ils se montrent responsables lorsqu’ils profitent de nos parcs provinciaux et qu’ils continuent de respecter tous les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en se tenant à au moins deux mètres les uns des autres, en portant un couvre-visage lorsque la distanciation physique est difficile ou impossible à maintenir, en se lavant fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou en utilisant un désinfectant pour les mains à base d’alcool lorsqu’ils n’ont pas accès à de l’eau et du savon. De plus, si vous craignez d’avoir la COVID-19, faites-vous tester et restez chez vous.

Veillez à la bonne intendance des parcs

Les parcs sont des lieux précieux. Nous rappelons à tous les visiteurs d’être de bons intendants des parcs. Respectez les règles et disposez de vos déchets et de vos articles de recyclage comme il se doit.