Un groupe de personnes visitant une exposition sur l'exploitation forestière à l'intérieur d'un bâtiment en rondins.

Célébrez le Festival des bûcherons au « Camp d’hiver »

Avez-vous déjà pensé à un changement de carrière? Peut-être que vous pourriez essayer de travailler dans un camp de bûcherons du début des années 1900?

Le samedi 6 août, de 12 h à 16 h, marque le 30e anniversaire du Festival des bûcherons du parc provincial Marten River!

Essayez de devenir un bûcheron!

Différents concours seront organisés pour les adultes et les enfants (avec des prix à gagner!), notamment l’enfoncement de clous, la détermination de la hauteur des arbres et le lancer de bûches.

Appréciez les compétences des experts

Deux personnes portant des bretelles rouges et un pantalon vert, chacune ayant une jambe levée sur un morceau de bois coupé. Elles sont toutes deux appuyées sur le manche d'une hache.

Si vous préférez vous en remettre aux pros, l’équipe Sir Sandford Fleming Loggersports vous fera une démonstration de ses talents pour couper à la hache et lancer la hache, faire du feu et utiliser des scies de travers. Les spectacles auront lieu à partir de 13 h et de 15 h.

Voyagez dans le temps

Peu importe ce que vous ferez, n’oubliez surtout pas d’explorer le reste du Camp d’hiver. Découvrez le bureau, le dortoir, la cuisine, la baraque du mesureur, l’écurie, le fenil et l’atelier du maréchal-ferrant reconstitués du camp. Sur un sentier à l’extérieur, on peut observer un certain nombre de grosses pièces d’équipement. À côté du Camp d’hiver se trouve le musée de l’exploitation forestière et le théâtre, qui sont remplis d’artefacts donnés au fil des ans par des gens dont le père, le grand-père ou l’arrière-grand-père étaient bûcherons.

Vous pouvez même acheter un déjeuner de bûcheron traditionnel!

Pourquoi ne pas réserver une excursion de camping et participer aux festivités de l’événement?