Un canot au coucher de soleil

Félicitations aux diplômés de 2020!

Nous savons que les diplômés de l’Ontario ont travaillé fort pendant toute l’année.

Pour les aider à célébrer leur réussite et à bien démarrer leur été, Parcs Ontario offre une entrée gratuite d’utilisation diurne aux diplômés de l’école secondaire 2020 pendant tout le mois de juillet, du lundi au jeudi.

Quelle pièce d’identification est requise?

Chaque fois qu’un diplômé de l’école secondaire 2020 entre dans un parc pour une fréquentation diurne, il devra présenter sa carte d’étudiant.

Est-ce que les laissez-passer des diplômés de l’école secondaire s’appliquent aux membres de la famille des diplômés?

Un permis de véhicule journalier s’applique à tous les occupants d’un véhicule. La promotion offerte aux diplômés de l’école secondaire 2020 s’appliquera à toutes les personnes qui se trouvent dans la voiture avec l’étudiant.

Est-ce que les frais habituels s’appliquent pour toutes les autres activités?

Oui, les frais habituels s’appliquent pour toutes les autres activités, notamment toutes les activités de camping et la location d’équipement. Certaines activités de location pourraient ne pas être disponibles au parc que vous aimeriez visiter.

Veuillez vous informer directement auprès du parc pour savoir ce qui est disponible avant votre visite.

Pourquoi la promotion n’est pas offerte aux autres diplômés?

Pour le moment, seulement les diplômés de l’école secondaire sont admissibles à la promotion.

Les diplômés universitaires et les autres visiteurs pourraient être intéressés par d’autres initiatives offertes à Parcs Ontario au cours de l’été, telle que l’entrée gratuite lors de la Fête du Canada.

Est-ce que la distanciation physique sera respectée?

Nous comptons sur vous pour que fassiez preuve de responsabilité lorsque vous profitez de nos parcs, et que vous continuiez à suivre tous les conseils de santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter, en vous lavant les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou en utilisant un désinfectant pour les mains à base d’alcool si le savon et l’eau ne sont pas disponibles, et si vous craignez d’avoir la COVID-19, faites-vous tester et restez chez vous.

La sécurité de nos visiteurs et de notre personnel est toujours notre priorité absolue.  Nous mettrons en œuvre des mesures pour éviter l’achalandage trop élevé et pour promouvoir la distanciation physique dans les espaces et les bâtiments des parcs pendant les périodes de forte affluence en limitant le nombre de visiteurs pour l’utilisation diurne dans certains des parcs provinciaux. Cela pourrait inclure limiter le nombre de permis de véhicule journaliers délivrés.

Des agents du Ministère seront présents dans les parcs provinciaux pour donner des renseignements, aider en cas d’urgence et faire respecter les règlements des parcs provinciaux. De plus, ces zones pourraient être patrouillées par la police locale ou d’autres autorités chargées de l’application des lois.