Image à quatre panneaux montrant divers et beaux emplacements de camping – dont un directement sur l’eau!

Faits saillants sur les emplacements de camping libres : du 20 au 22 juillet

Pour célébrer la Journée Santé des parcs, santé des populations, tous les parcs provinciaux offrent la fréquentation diurne gratuite ce vendredi-ci! Si vous choisissez de rester pour la nuit, voici quelques magnifiques emplacements de camping disponibles toute la fin de semaine (disponibles à compter de 12 h le 19 juillet 2018).

Ou bien, dénichez votre emplacement de camping idéal grâce à notre outil de recherche/réservation d’emplacements de camping (avec photos de la plupart des emplacements!).

Sud de l’Ontario

Parc provincial Wheatley

Emplacement à l’ombre avec grands arbres à feuilles caduques
Site 55, terrain de camping Boosey Creek. Camping sous la tente

Les terrains de camping sont nichés dans un dédale de ruisseaux au cœur d’une luxuriante forêt californienne (à la même latitude que la Californie du Nord!). De nombreux oiseaux migrateurs passent dans le parc, ce qui est donc excellent pour l’observation d’oiseaux.

Wheatley est à 1 heure de Detroit, Windsor et London.

Parc provincial Balsam Lake 

Endroit dans un champ ensoleillé avec herbes vertes et arbres mixtes sporadiques
Site 809, terrain de camping Cedar. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi

Les campeurs au parc Balsam Lake adorent le sentier Lookout (2,6 km). Traversez des eskers et des kames formés il y a plus de 10 000 ans, lors de la fonte du glacier du Wisconsin. Admirez la vue panoramique offerte par les environs.

Au nombre des événements qui auront lieu au parc Balsam Lake ce vendredi-ci, mentionnons une plantation-éclair, un programme Soyez fous de l’art et du yoga sur la plage!

Balsam Lake est à 2 heures de Toronto et 45 minutes d’Orillia.

Parc provincial Ferris

Emplacement de camping à l’ombre et gazonné avec table de pique-nique
Site 153, terrain de camping Bedrock. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 32 pi

Au parc Ferris, vous trouverez plus de 10 km de sentiers dans la forêt dans un décor riverain. Le sentier Ranney Falls suit la voie d’accès originale qui mène au parc provincial Ferris avant de revenir en boucle le long de la rivière. Le pont suspendu offre une vue panoramique de la gorge de la rivière Trent et des chutes Ranney.

Ferris est à 1,5 heure de Kingston et à un peu plus de 2 heures de Toronto. 

Parc provincial Voyageur

Emplacement gazonné entouré de feuillage d’arbustes
Site 242, terrain de camping Iroquois A. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi

Le parc Voyageur comporte bon nombre de baies et de ruisseaux de petite taille que les visiteurs peuvent explorer en canot ou en kayak. Au printemps, la pêche au poisson-chat et à la barbotte (poisson-chat noir) est très appréciée.

Voyageur est à un peu plus d’une heure d’Ottawa et de Montréal.

Près du Nord

Parc provincial Chutes

Site 65, terrain de camping Log Drive Lane. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 25 pi

Situé entre Sudbury et Sault Ste. Marie, le parc Chutes offre un sentier de randonnée avec une superbe vue sur les pittoresques cascades et la gorge de la rivière. C’est une base idéale pour explorer l’île Manitoulin et le chenal nord du lac Huron.

Chutes est à un peu plus de 1 heure de Sudbury et à 2,5 heures de Sault Ste. Marie. 

Parc provincial Samuel de Champlain

Emplacement de camping à l’ombre parmi de hauts conifères
Site 77, terrain de camping Jingwakoki East. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi

Le parc Samuel de Champlain est situé sur la route historique du commerce de la fourrure de la rivière Mattawa, dans la pittoresque vallée Mattawa. Le personnel du programme éducatif sur le patrimoine culturel anime des activités pour tous les âges. Les eaux claires et rafraîchissantes du lac Moore constituent une manière relaxante de passer une chaude journée d’été.

Un certain nombre d’activités en plein air sont prévues ce vendredi-ci au parc Samuel de Champlain, dont une séance de yoga en plein air avec la naturaliste Mary!

Samuel de Champlain est à 40 minutes à l’est de North Bay et entre 3,5 et 4 heures de Toronto ou d’Ottawa.

Nord-Est de l’Ontario

Parc provincial Halfway Lake

Emplacement de camping sur gravier entouré d’une forêt boréale
Site 176, terrain de camping Hawksnest South. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 32 pi

Ce terrain de camping familial offre deux plages balisées et d’excellentes possibilités de baignade et de pêche.

Une foule d’événements amusants auront au lieu vendredi dans le cadre de la Journée Santé des parcs, santé des populations!

Halfway Lake est à 1 heure au nord de Sudbury.

Parc provincial Nagagamisis

Terrain de camping sur le bord de l’eau avec gazon clairsemé et arbres
Site 32, terrain de camping Bedwash B. Camping sous la tente ou VR jusqu’à 18 pi

Campez à côté du lac et profitez d’un accès facile à l’eau pendant toute la fin de semaine. Année après année, les pêcheurs retournent au parc Nagagamisis parce qu’ils savent que la pêche au doré, au grand brochet et à la perchaude est excellente dans ce vaste lac isolé situé au nord de Hornepayne.

Profitez d’une randonnée vers la découverte sur le sentier Shaganash vendredi pour célébrer la Journée Santé des parcs, santé des populations ou prenez part à notre programme Art dans le parc samedi!

Nagagamisis est à 4,5 heures au nord de Sault Ste Marie.

Nord-Ouest de l’Ontario

Parc provincial Kakabeka Falls

Emplacement de camping gazonné en forêt.
Site 212, terrain de camping Riverside. Camping sous la tente

Hautes de 40 mètres, les chutes Kakabeka sont les secondes de l’Ontario en ce qui concerne la hauteur. Ce parc offre une superbe vue des chutes et de la gorge depuis la promenade de bois qui en contourne le surplomb.

Rendez-vous au parc lors de la Journée Santé des parcs, santé des populations pour profiter d’événements intéressants comme les programmes pour enfants, un spectacle en direct démontrant les merveilles de la météo et du climat et une randonnée vers la découverte!

Kakabeka Falls est à 30 minutes de Thunder Bay.

Parc provincial Sleeping Giant

to du terrain de camping ensoleillé avec banc de pique-nique et foyer.
Site 52, terrain de camping Marie Louise Lake. Camping sous la tente

Le parc Sleeping Giant comporte plus de 100 km de sentiers de randonnée dotés de caractéristiques spectaculaires comme le « Sea Lion » et le havre Tee, et il offre des vues imprenables sur le lac Supérieur.

Le parc Sleeping Giant présente un programme « Soyez fous de l’art » vendredi pour célébrer la  Journée Santé des parcs, santé des populations! C’est à ne pas manquer!

Sleeping Giant est à 1 heure de Thunder Bay. 

Trouvez un emplacement de camping grâce à notre outil de recherche d’emplacements de camping en ligne et passez la fin de semaine sous les étoiles!