Il est temps de renforcer et de redécouvrir notre lien avec la nature! Sortez et rétablissez le lien à un de ces emplacements de camping en vedette.
Dénichez votre emplacement de camping idéal grâce à notre outil de recherche/réservation d’emplacements de camping (avec photos de la plupart des emplacements), ou voyez ces emplacements de camping en vedette (à compter de midi le 18 juillet 2019) :
Nord-Ouest de l’Ontario
Parc provincial Kakabeka Falls

Les chutes Kakabeka, hautes de 40 m, sont les deuxièmes plus hautes chutes d’eau de l’Ontario et sont accessibles toute l’année. Le parc offre d’excellents points de vue sur les chutes et la gorge depuis la promenade de bois qui entoure le sommet des chutes.
Kakabeka Falls est à 30 minutes de Thunder Bay.
Parc provincial Rainbow Falls – Whitesand

Vous voudrez rester toute la semaine lorsque vous apercevrez le remarquable rivage du lac Supérieur!
Passez à l’action et partez en randonnée le long de la piste Casque Isle ou admirez les eaux déferlant du haut des corniches rocheuses de Rainbow Falls pour aller se jeter dans le lac Supérieur.
Rainbow Falls est à 2,5 heures de Thunder Bay et à 5 heures de Sault Ste Marie (suivez simplement le rivage du lac Supérieur!).
Nord-Est de l’Ontario
Parc provincial René Brunelle

Le parc René Brunelle offre d’excellentes possibilités de pagayage sur le lac Remi, particulièrement pour explorer la rive nord inexploitée du parc. Le parc offre la location de canots et de kayaks.
Cette région écologique de la forêt boréale est souvent nommée le royaume des oiseaux chanteurs à cause du nombre de nids qu’elle abrite chaque été. L’eau claire et peu profonde des quatre plages de sable et les zones de baignade balisées sont idéales pour les baignades en famille.
René Brunelle est à moins de 2 heures de Timmins.
Parc provincial Esker Lakes

Esker Lakes se trouve dans la vaste forêt boréale qui couvre une grande partie du Nord de l’Ontario. La série de lacs pittoresques, séparés par de courts portages relativement planes et sans bateaux à moteur, rend le parc idéal pour le canotage.
Sinon, explorez le sentier Lonesome Bog Trail au parc Esker Lakes et découvrez une variété d’habitats dans les écosystèmes de la forêt boréale et d’anciens paysages glaciaires.
Esker Lakes est à un peu plus de 4 heures de North Bay et à 2 heures de Timmins.
Près du Nord
Parc provincial Finlayson Point

Détendez-vous sur les rives du magnifique lac Temagami, d’où vous pouvez observer les canots, les bateaux et les hydravions qui passent. Allez vous baigner aux plages sablonneuses et plongez dans l’eau profonde et limpide.
Faites une randonnée jusqu’au belvédère de la montagne Caribou ou dirigez-vous vers la ville pour grimper dans la tour d’observation des incendies de Temegami, d’où vous aurez une vue magnifique du parc, de la ville de Temagami et de son lac.
Finlayson Point est à moins de 5 heures de Toronto et à 2 heures de Sudbury.
Parc provincial Chutes

Situé entre Sudbury et Sault Ste. Marie, Chutes offre d’excellentes possibilités de randonnée pédestre et de superbes vues sur les cascades et les gorges pittoresques de la rivière. C’est une base idéale pour explorer l’île Manitoulin et le chenal nord du lac Huron.
Chutes est à un peu plus de 1 heure de Sudbury et à 2,5 heures de Sault Ste. Marie.
Sud-Ouest de l’Ontario
Parc provincial Wheatley

Les terrains de camping de Wheatley sont nichés dans un dédale de ruisseaux au cœur d’une luxuriante forêt californienne (à la même latitude que la Californie du Nord!).
Promenez-vous dans le parc à travers une forêt mature de chênes, de hickorys, de tulipes, de sassafras, de châtaigniers et de gommiers noirs. Terminez votre randonnée par une baignade à la plage de sable de 1,6 km.
Wheatley est à 1 heure de Detroit, Windsor et London.
Parc provincial Rock Point

Explorez la magnifique plage de sable de 1 km de Rock Point où des fossiles exposés d’un relief de corail datant de plus de 350 millions d’années sont encastrés dans un plateau de calcaire.
Observez les dunes depuis les plateformes surélevées ou faites une randonnée pédestre sur le sentier Woodlot pour explorer les divers écosystèmes forestiers et palustres, notamment la forêt carolinienne, la savane de chênes et les anciens champs agricoles sur lesquels la forêt reprend peu à peu ses droits.
Rock Point est à un peu plus d’une heure de Buffalo, Hamilton et Niagara Falls.
Sud-Est de l’Ontario
Parc provincial Sharbot Lake

Le parc est situé sur deux magnifiques lacs d’eau claire où on peut se baigner, faire du canot, faire de la navigation de plaisance et pêcher. Profitez de toutes les commodités du parc qui se trouvent à distance de marche l’une de l’autre, ce qui est idéal pour les jeunes familles.
Sharbot Lake est à 1 heure de Kingston, 1,5 heure d’Ottawa et 3,5 heures de Montréal.
Parc provincial Voyageur

Les habitats variés font du parc Voyageur un observatoire idéal de différentes espèces d’oiseaux.
Le terrain de camping Champlain offre une plage adjacente et une rampe de mise à l’eau pour petits bateaux. Les nombreuses petites baies et criques permettent aux visiteurs d’explorer les lieux et d’observer la nature en canot ou en kayak.
Voyageur est à un peu plus d’une heure d’Ottawa et de Montréal.