Il n’est pas trop tard pour réserver un emplacement de camping pour la longue fin de semaine de la fête de Victoria!
Bien que de nombreux parcs se remplissent, beaucoup de terrains de camping offrent encore une bonne sélection d’emplacements.
Dénichez votre emplacement de camping idéal grâce à notre outil de recherche/réservation (avec photos de la plupart des emplacements!) ou voyez ces emplacements de camping en vedette (à compter de midi, le 16 mai) :
Région du Grand Toronto et Sud-Ouest de l’Ontario
Parc provincial Bronte Creek

Bronte Creek offre de fantastiques expériences d’interprétation, y compris une grosse grange de jeu rouge et la ferme pour enfants. Cinq excellents sentiers de randonnée pédestre présentent la beauté naturelle du parc.
Vous avez une envie de raffinement? Apprenez à préparer et à déguster du thé à la manière victorienne le 18 ou 19 mai à la ferme Spruce Lane!
Bronte Creek est à 30 minutes de Hamilton et à 1 heure de Toronto.
Parc provincial Sauble Falls

Ces chutes historiques faisaient anciennement fonctionner une scierie et une centrale électrique. Maintenant entourées d’une forêt immature, les chutes sont la fin du parcours en canot de la rivière Rankin, idéal pour les canoteurs débutants (locations disponibles). Sauble Falls est le parfait camp de base pour explorer la péninsule de Bruce.
Sauble Falls est à 3 heures de Toronto et à 2 heures de Barrie.
Sud-Est de l’Ontario
Parc provincial Murphys Point

Situé sur la rive du lac Big Rideau (qui fait partie intégrante de l’historique Rideau Waterway), Murphys Point offre d’excellentes possibilités aux pagayeurs et plaisanciers. Vous restez sur la terre ferme? Explorez les fleurs sauvages et les sites archéologiques sur les sentiers de randonnée pédestre du parc.
Rejoignez-nous de bonne heure le 18 mai pour le dénombrement annuel des oiseaux des Amis du parc Murphys Point!
Murphys Point est à un peu plus d’une heure de Kingston et d’Ottawa.
Parc provincial Lake St. Peter

Le lac St. Peter est reconnu pour la pêche de la truite mouchetée et de l’achigan. Louez un canot ou un kayak, ou parcourez le sentier Lookout. Vous pouvez aussi passer la journée au parc provincial Algonquin situé tout près, avec votre permis de camping.
Lake St. Peter est à 3 heures d’Ottawa et de Kingston.
Près du Nord
Parc provincial Arrowhead

Cinq personnes peuvent dormir dans cette cabane rustique d’une seule pièce. Au nombre des commodités, mentionnons une cuisinette avec un four à micro-ondes, un petit réfrigérateur, une cafetière et un comptoir. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz, une table de pique-nique et un bloc sanitaire, situé à quelques pas.
Marchez jusqu’à la chute ou louez un vélo tout-terrain et essayez une des pistes désignées du parc Arrowhead.
En prime : votre laissez-passer de camping est valable pour l’entrée de jour dans le parc Algonquin (à une distance de seulement 30 minutes).
Arrowhead est à 2,5 heures de Toronto et à 4 heures d’Ottawa.
Parc provincial Chutes

Situé entre Sudbury et Sault Ste. Marie, Chutes offre d’excellentes possibilités de randonnée pédestre et de superbes vues sur les cascades et les gorges pittoresques de la rivière. C’est une base idéale pour explorer l’île Manitoulin et le chenal nord du lac Huron.
Chutes est à un peu plus de 1 heure de Sudbury et à 2,5 heures de Sault Ste. Marie.
Nord-Est de l’Ontario
Parc provincial Ivanhoe Lake

Avec sa longue plage sinueuse balayée par une eau chaude et peu profonde et son terrain de jeu, ce parc attire les familles ayant de jeunes enfants. Les randonneurs adoreront explorer la forêt boréale et les magnifiques crêtes d’esker. Et n’oubliez pas votre attirail de pêche!
Ivanhoe Lake est à 2,5 heures de Timmins et à 5,5 heures de Sudbury.
Parc provincial Fushimi Lake

Fushimi Lake offre d’intéressantes possibilités de pêche au doré, au grand brochet, au cisco et à la perchaude. Vous pouvez nettoyer votre prise à la hutte de pêche, à côté de l’aire de mise à l’eau.
Fushimi Lake est situé à trois heures et demie de Timmins.
Nord-Ouest de l’Ontario
Parc provincial Sleeping Giant

Sleeping Giant offre plus de 100 km d’incroyables sentiers pédestres traversant des paysages aux caractéristiques géologiques spectaculaires, dont le fameux « Sea Lion » et le havre Tee, et des vues imprenables sur le lac Supérieur.
Sleeping Giant est situé à une heure de Thunder Bay.
Parc provincial Rushing River

Pour une escapade des plus faciles. À cet emplacement, la roulotte est déjà installée pour vous!
Rushing River est une destination de camping dotée de plages, de terrains de jeux, de sentiers de randonnée pédestre et d’innombrables endroits à explorer pour toute la famille.
La roulotte sur place comprend une cuisinette, un canapé-lit, une pièce annexe toilée, une cuisinière, un réfrigérateur, un climatiseur, un appareil de chauffage, une douche et deux éviers avec eau potable.
Rushing River est à 2,5 heures de Winnipeg.