Nous sommes arrivés au milieu de l’été et nous ressentons vraiment les bienfaits du beau temps! Profitez-en en réservant une escapade d’une fin de semaine.
Découvrez votre emplacement de camping idéal avec notre outil de navigation/réservation d’un emplacement de camping (photos de la plupart des emplacements comprises!) ou vérifiez la disponibilité de ces emplacements de camping en vedette (disponibles à partir de midi, le 26 juillet 2018) :
Sud de l’Ontario
Parc provincial Earl Rowe

Profitez des activités quotidiennes au programme, dont les leçons gratuites Apprenez à pêcher. Passez la journée à vous baigner ou à explorer les sentiers de randonnée du parc, y compris un sentier d’accès pavé.
Earl Rowe n’est qu’à 1,5 heure de Toronto ou à 45 minutes de Barrie.
Parc provincial Darlington

Le parc Darlington offre une belle étendue de plage de sable sur les rives du lac Ontario. Les eaux abritées de la baie McLaughlin sont idéales pour les canots et les pédalos.
Le vendredi (27 juillet à 18 h 30), les campeurs ont l’occasion d’observer des animaux « vivants » comme une mouffette, un porc-épic, un lynx roux et un renard. Apprenez-en davantage sur ces animaux et sur la façon dont ils survivent dans la nature, leurs espèces, leurs modes d’adaptation et leurs habitats.
Le parc Darlington est à moins de 1 heure de Toronto, à 2 heures de Kingston et à 20 minutes d’Oshawa.
Parc provincial Fitzroy

Situé à la jonction des méandres de la rivière Carp et de l’imposante rivière des Outaouais, Fitzroy offre un excellent camping familial avec de grands terrains de camping et de nombreuses possibilités de baignade et de randonnée à proximité. Le parc est une base idéale pour explorer la vallée de l’Outaouais et la capitale nationale.
Fitzroy est à 50 minutes d’Ottawa et n’est qu’à 2 heures de Kingston.
Parc provincial Ferris

Dans le parc Ferris, vous trouverez plus de 10 km de sentiers vous conduisant à travers des paysages forestiers et riverains. Le sentier Ranney Falls suit la route d’origine du parc provincial Ferris avant de remonter le long de la rivière. Le pont suspendu offre une vue panoramique sur les gorges de la rivière Trent et – bien sûr – le sentier du même nom Ranney Falls.
Le 28 juillet est la Journée de la tortue au parc provincial Ferris! Rencontrez des tortues, participez à d’amusantes activités familiales et apprenez comment nous pouvons protéger les tortues!
Ferris est à 1,5 heure de Kingston et seulement à un peu plus de 2 heures de Toronto.
Près du Nord
Parc provincial Driftwood

Le parc Driftood est situé le long des eaux fraîches et claires de la rivière des Outaouais et offre un endroit relaxant où passer votre week-end. C’est aussi un camp de base idéal pour explorer la rivière et l’embouchure de la rivière Dumoine en kayak de mer.
Impossible d’accéder au parc Algonquin? Vous pouvez faire une excursion d’une journée dans le parc Algonquin avec votre permis de camping qui vous donne libre accès à n’importe quel parc provincial. Le point d’accès de Brent n’est qu’à une heure, et le point d’accès Achray est à un peu plus de deux heures de route.
Driftwood est à 2,5 heures au nord d’Ottawa et à 1,5 heure à l’est de North Bay.
Parc provincial Mikisew

Trois plages de sable propices à la baignade s’étendent sur les rives du lac Eagle dans le parc provincial Mikisew. Le lac est également idéal pour la navigation de plaisance, le canotage et la pêche.
Mikisew n’est qu’à un peu plus de 3 heures de Toronto et à 2,5 heures de Sudbury.
Nord-Est de l’Ontario
Parc provincial Ivanhoe Lake

La longue plage de sable, avec ses eaux chaudes et peu profondes et son aire de jeux, fait de ce parc un endroit attrayant pour les familles avec de jeunes enfants. Les randonneurs adoreront explorer la forêt boréale et les magnifiques crêtes d’esker. Et n’oubliez pas votre matériel de pêche!
D’intéressants événements ont lieu au parc Ivanhoe Lake cette fin de semaine, y compris les programmes Découverte Les arbres sont magnifiques et Amis à plumes.
Ivanhoe Lake est à 2,5 heures de Timmins et à 5,5 heures de Sudbury.
Parc provincial Pancake Bay

Le parc Pancake Bay se targue de posséder plus de 3 km de belle plage de sable aux eaux bleues caraïbéennes. Admirez la vue panoramique du lac Supérieur depuis le sentier d’observation Edmund Fitzgerald. Le parc est situé le long de la route historique de canotage des voyageurs s’adonnant à la traite des fourrures et seulement à courte distance en voiture de nombreuses attractions régionales.
Pancake Bay est à 1 heure de Sault Ste Marie.
Nord-Ouest de l’Ontario
Parc provincial Aaron

Le parc Aaron est directement situé sur le lac Thunder Lake – vestige des anciens glaciers qui couvraient l’Ontario il y a des dizaines de milliers d’années. Deux plages de sable et les eaux claires et peu profondes font du parc Aaron une destination idéale pour les activités aquatiques telles que la baignade, la navigation de plaisance et la pêche.
Aaron est à 4 heures de Winnipeg et de Thunder Bay.
Parc provincial Quetico

Pagayez ou faites de la randonnée dans ce paysage majestueux pendant la journée et profitez de soirées tranquilles et reposantes dans la cabine en bois rond (directement sur le lac French!) la nuit. Cette cabine est rarement libre l’été et elle peut accueillir quatre personnes et dispose d’un mini-réfrigérateur, d’un four à micro-ondes, d’une cafetière et d’un barbecue.
Le parc Quetico est renommé pour sa beauté sauvage, ses falaises rocheuses à pic, ses chutes majestueuses, ses forêts vierges de pins et d’épinettes, ainsi que pour ses rivières et ses lacs pittoresques.
Quetico est à 4 heures à l’est de Kenora ou à 3 heures à l’ouest de Nipigon.