Enfants debout devant une enseigne du parc provincial MacGregor Point

Du camping hivernal en yourte au parc provincial MacGregor Point

Le billet d’aujourd’hui provient d’Elizabeth Rose à ThisGrowingLife.

Au fil des ans, notre famille a campé chaque saison, dans de nombreux et différents types d’hébergement.

Toutefois, ce n’est que lorsque nous avons fait une excursion au parc provincial MacGregor Point que nous avons enfin eu la possibilité d’essayer le camping en yourte!

Les yourtes

Les yourtes au parc provincial MacGregor Point comprennent deux lits superposés qui peuvent accueillir six personnes, une table et des chaises, et un foyer électrique pour nous garder au chaud, même par les nuits froides d’hiver.

Intérieur d’une yourte au parc provincial MacGregor Point

À l’extérieur, sur le porche couvert, il y avait un barbecue et une table de pique-nique où nous avons pu savourer nos repas parmi les bruits de la forêt.

Quatre enfants mangeant à l’extérieur d’une yourte au parc provincial MacGregor Point, en hiver

Notre séjour dans une yourte est l’une des meilleures expériences que nous avons eues en camping d’hiver jusqu’à présent. Nous avons pu profiter de la beauté du parc en sachant qu’une yourte chaude et confortable nous attendait au retour.

Le magnifique paysage naturel

À part l’exaltation de demeurer dans une yourte, notre famille, amoureuse de la nature, était enchantée de profiter de la beauté et de la faune tout autour de nous au parc provincial MacGregor Point.

Un enfant sur le sentier Boardwalk au parc provincial MacGregor Point

J’ai à cœur d’inculquer à mes enfants un amour, une reconnaissance et un respect profonds envers le monde naturel.

Or, le parc provincial MacGregor Point était justement l’endroit où le faire. Durant l’une de nos sorties, nous avons vu des empreintes de chevreuil. Plus tard le soir, nous avons vu deux chevreuils traversant l’une des routes du parc.

C’est toujours un véritable plaisir d’apercevoir des chevreuils, mais de les voir dans un décor si enchanteur, dans la neige fraîche, n’était rien de moins que magique.

Deux enfants sur le sentier Boardwalk au parc provincial MacGregor Point

Le deuxième jour, la magie s’est poursuivie pendant notre randonnée sur le sentier Huron Fringe, près du centre d’accueil. Je n’oublierai jamais la joie absolue sur le visage de mes enfants tandis qu’ils regardaient les mésanges voler autour de nous!

Nous avons continué notre randonnée sur le sentier, traversant la forêt jusqu’aux rives du magnifique lac Huron. À cet endroit, nous avons aperçu des écureuils roux, une buse à queue rousse et plusieurs geais bleus.

Le sentier de patinage

En plus de la randonnée pédestre et de la raquette à travers de majestueuses forêts qui semblent sortir tout droit du film Blanche-Neige, le parc provincial MacGregor Point offre une piste de patinage en forêt de 400 mètres de longueur, son secret le mieux gardé.

skaters in puffy jackets

Bien que les conditions météorologiques ne nous aient pas permis de profiter de la piste durant notre excursion, nous manquerions à nos obligations si nous vous parlions de toute la splendeur du parc provincial MacGregor Point sans mentionner ce joyau hivernal. La piste serpente à travers quelques-uns des paysages les plus spectaculaires.

Nous sommes si impatients de retourner au parc provincial MacGregor Point lorsque la piste de patinage ouvrira!

Quatre enfants à côté d’une yourte au parc provincial MacGregor Point en hiver

Merci, Parcs Ontario, pour cette merveilleuse expérience et pour la création de si incroyables possibilités de camping pendant toutes les saisons!

Vous souhaitez réserver votre propre yourte au parc provincial MacGregor Point?

Réservez votre aventure en ligne dès aujourd’hui!