Délices d’Halloween pour petits fantômes et gnomes

Délices d’Halloween pour petits fantômes et gnomes

Si vous n’avez jamais célébré l’Halloween dans un des parcs de l’Ontario, vous ne savez pas ce que vous manquez! Vous pouvez décorer votre emplacement de camping, sculpter une citrouille, faire une randonnée de nuit, aller à la chasse aux friandises ou terminer la soirée devant un feu de camp à écouter quelques histoires de fantômes bien effrayantes ou à déguster une collation diablement délicieuse.

Voici quelques délices d’Halloween effroyables pour régaler vos petits gnomes et goules.

Saucisses pattes d’araignéeSaucisses pattes d’araignée

Tellement plus amusantes que les habituelles saucisses à hot dog, et les enfants peuvent les faire cuire eux-mêmes!

Faites une entaille en forme de X aux deux extrémités d’une saucisse de Francfort, jusqu’à environ un pouce du centre. Piquez la saucisse sur une fourchette de camping, enduisez-la de ketchup et faites-la cuire sur des braises de charbon jusqu’à ce que les « pattes » se recourbent.

Yeux à la diable

Vous pouvez les préparer à la maison et les emballer, ou apporter les œufs cuits et les ingrédients pour les assembler au parc.

Faites une douzaine d’œufs durs, coupez-les dans la longueur et mettez tous les jaunes dans un bol. Incorporez aux jaunes de la mayonnaise, un soupçon de moutarde et une pincée de paprika, puis ajoutez du colorant alimentaire rouge jusqu’à ce que les jaunes deviennent rouges! Remplissez les moitiés de blancs d’œufs à la cuillère de ce mélange. Surmontez chaque moitié d’une olive tranchée pour faire un œil. Trempez un cure-dent dans le colorant alimentaire rouge et dessinez des veines dans le blanc.

Chocolat chaud fantomatique

Chocolat chaud fantomatiqueDélicieux par une froide soirée d’automne!

Confectionnez le chocolat chaud selon le mode d’emploi et surmontez-le d’une généreuse cuillerée de crème fouettée. Décorez avec des pépites de chocolat pour faire des yeux et une bouche.

 

Mini-gâteaux squelettes

Vous pouvez également les préparer à l’avance à la maison pour faire monter l’excitation ou les décorer dans le parc.

Glacez des cupcakes au chocolat déjà préparés avec un glaçage à la crème au beurre ou à la vanille. Avec un cure-dent dessinez les contours de deux grands yeux. À l’aide d’une douille, tracez les contours des yeux avec un glaçage noir, puis remplissez les yeux avec ce même glaçage. À la douille, faites des points de glaçage pour les narines et une longue ligne pour la bouche, avec ça et là des lignes courtes pour que la bouche ait l’aspect de fil barbelé.

Fantômes en guimauve

Pour donner un petit côté inquiétant à une bonne vieille tradition!

Ils sont extrêmement faciles à réaliser                                                                              à la maison avant de venir au parc!                                                                                Faites une jeune fillefondre 12 onces d’enrobage pour confiserie dans le four à micro-ondes et mélangez jusqu’à ce que ce soit lisse. Laissez légèrement refroidir.  Incorporez 1½ tasse de guimauves miniatures jusqu’à ce qu’elles soient enrobées. Laissez tomber le mélange à la cuillère sur un papier ciré, lissez et aplatissez pour leur donner la forme de fantômes. Décorez avec des bonbons pour faire                                                              les yeux. Laissez refroidir et conservez dans un récipient hermétique.

Vous avez envie de frissons?

Renseignez-vous pour savoir quels sont les parcs qui organisent des activités spéciales (ce n’est pas le cas de tous) et quel week-end d’octobre elles ont lieu. Puis habillez vos enfants de leurs déguisements d’Halloween, faites les monter en voiture et rendez-vous au parc.

Nous vous promettons des frissons de plaisir comme vous n’en avez jamais eu!