Emplacement de camping décoré pour l’Halloween avec une citrouille devant la tente-roulotte

Comment respecter les règles d’étiquette s’appliquant aux citrouilles dans les parcs

Le blogue d’aujourd’hui nous vient de Jessica Stillman, coordonnatrice des relations scolaires au parc provincial Bronte Creek. À l’automne, si elle n’est pas dehors avec des élèves en train d’apprendre à connaître les champignons ou comment les animaux se préparent à l’hiver, elle est à l’intérieur en train de préparer une gâterie à la citrouille!

La saison effrayante est à nos portes!

Il est temps pour les toiles d’araignées, les sorcières et les squelettes d’orner nos pelouses et nos porches. Qui n’aime pas admirer la sculpture fantaisiste d’une citrouille d’Halloween, son sourire carnassier éclairé par une flamme vacillante?

Ces décorations hantées et amusantes font partie de l’esprit d’Halloween, mais que deviennent-elles une fois le 1er novembre arrivé?

Écrasons cette habitude

Cet automne, des visiteurs nous ont demandé s’ils pouvaient composter leurs citrouilles d’Halloween et leurs citrouilles ordinaires dans des espaces naturels comme les parcs provinciaux.

Nos campeurs nous ont également demandé comment ils pouvaient se débarrasser en toute sécurité de leurs citrouilles après leur usage.

Citrouille sculptée en chauve-souris pour l’Halloween

Nous aimons entendre que les gens essaient de trouver des moyens écologiques de se débarrasser de leurs citrouilles. C’est formidable de les empêcher d’aboutir dans les sites d’enfouissement!

Toutefois, les parcs provinciaux ne sont pas des endroits propices au compostage des citrouilles.

Laisser les citrouilles se décomposer dans une zone protégée a des effets néfastes sur les êtres vivants que nos parcs tentent de protéger.

 Les citrouilles dans les parcs, pas une bonne idée!

citrouilles en décomposition

Une citrouille jetée dans une forêt finira par se décomposer, mais pas les graines.

Elles resteront dormantes dans le sol, attendant la chaleur du printemps pour commencer à pousser. C’est ainsi que des plants de citrouille apparaîtront partout dans nos parcs!

Chaque année, nous voyons de plus en plus de citrouilles et de graines, qui sont ensuite disséminées par les animaux qui mangent et qui font des provisions de nourriture pour l’hiver.

Les plants de citrouille ne font pas naturellement partie de nos parcs. Ils prennent de l’espace et des ressources dont d’autres plants ont besoin pour survivre. Au fil du temps, ils réduisent les sources de nourriture naturelles pour les animaux et dégradent la beauté de nos parcs.

Bien que nous puissions voir des animaux manger des citrouilles ou des graines de citrouille, il ne s’agit pas une nourriture naturelle pour eux. Les parcs regorgent déjà d’aliments sains destinés à aider les animaux à se préparer à l’hiver.

écureuil mangeant une citrouille

Les citrouilles peuvent également nuire aux animaux s’ils s’y coincent la tête ou le panache pendant qu’ils se nourrissent.

Cela peut être drôle à imaginer, mais pensez à la peur qu’éprouverait l’animal. Il s’agit de quelque chose qui pourrait être dangereux pour sa vie.

Il n’y a rien de plus effrayant qu’une citrouille abandonnée

Ce n’est pas parce qu’un objet est biodégradable qu’il est sain pour un parc provincial.

Citrouille sculptée en araignée pour l’Halloween

Si vous faites du camping dans un parc, assurez-vous de vous débarrasser correctement de toutes les décorations biologiques se trouvant dans votre emplacement de camping.

Ne jetez jamais vos citrouilles (ou tout autre objet vivant) dans la forêt.

Pourquoi ne pas plutôt envisager d’autres façons de vous débarrasser de votre citrouille fantaisiste?

Des solutions parfaites pour les citrouilles

citrouille pourrie

Voici quelques façons dont nos employés réutilisent leurs citrouilles :

Qui n’aime pas détruire des citrouilles?! Détruire sa citrouille en petits morceaux à la maison, c’est très amusant!

Mélangez les restes de citrouille dans votre propre jardin pour aider les plantes de l’année prochaine à pousser. Veillez à retirer les graines si vous ne voulez pas de citrouilles dans votre jardin!

Faites rôtir les graines pour une collation savoureuse ou réduisez en purée votre citrouille d’Halloween pour cuisiner une délicieuse gâterie!

Pain à la citrouille, tarte à la citrouille ou soupe à la citrouille, les options sont infinies. Assurez-vous simplement que votre citrouille n’a pas pourri avant d’essayer de l’utiliser dans la cuisine.

ingrédients de dessert

Séchez les graines avant de les entreposer pour les planter l’année suivante. Ne serait-ce pas génial de faire pousser votre propre citrouille à partir des graines de l’année précédente?

Faites don de vos restes de citrouille. Faites une petite recherche sur les établissements locaux qui accepteront votre don de citrouille. Certains zoos pour enfants et certaines fermes ont des programmes de don dans le cadre desquels ils utilisent les citrouilles dans leur propre compost ou comme gâteries délicieuses pour leurs animaux!

Cela signifie-t-il que je ne peux pas décorer mon emplacement de camping?

Bien sûr que non! Nous aimons voir l’esprit festif de nos campeurs.

Cependant, nous devons nous rappeler que nos actions, même celles qui partent d’une bonne intention, peuvent avoir des effets durables sur les espaces naturels que nous adorons.

Il est important de suivre les pratiques exemplaires des parcs pour nous aider à maintenir l’intégrité écologique de nos zones protégées.

Et n’oubliez pas de vous assurer que toutes vos décorations sont respectueuses de l’environnement!

Ne laissez pas vos citrouilles nous hanter après l’Halloween!

En choisissant de ne pas jeter vos citrouilles dans un parc provincial, vous nous aidez à garder nos parcs naturels et sains.

Joyeuse Halloween à tous!